L'équipe des moins de 13 ans garçons du Soues Barbazan Handball.

L’équipe des moins de 13 ans garçons du Soues Barbazan Handball.

Le Soues Barbazan Bigorre Handball vous propose de retrouver les résultats des différentes équipes jeunes et seniors, après les rencontres des samedi 15 et dimanche 16 octobre 2016.

Seniors Filles. Court déplacement ce dimanche  16 octobre 2016 à Aureilhan. En l’absence de la gardienne habituelle, Aurore et Mathilde se partagent les buts. Le match débute bien. Solides en défense et but d’Amandine pour fêter les 18 ans. Mais Aureilhan ne laisse pas l’écart grandir. Malgré les efforts de Marion Agathe Mathilde et Marie Pierre la mi-temps et sifflée sur un score de 11 à 11. A la reprise, Aureilhan prend le dessus et mène 16 à 12. Temps mort, repositionnement. Les filles repartent au combat. Attaques rapides autour du triangle Agathe Aurore et Marion, Défense de fer de toutes, et quelques belles parades de Mathilde permettent de rattraper les Aureilhanaises au score (19/19). Une détermination exemplaire leurs permettent, sur un dernier effort collectif, d’arracher la victoire. Victoire arrachée avec les tripes et le cœur qui ressoude le groupe et dont la chaleur a traversé la planète jusqu’à une petite ile de l’océan indien.

Moins de 9 ans. Nos moins de 9 ans faisaient leur rentrée ce weekend, dans une compétition amicale. Ce Dimanche matin contre de sympathique Lourdais, nos jeunes ont remporté leur première victoire. Ils avaient tous à cœur de bien faire. Pour leur début, certains étaient un peu perdus mais avec l’aide de toute l’équipe ils ont vite réussi à contenir les lourdais pour s’imposer.  Au final, des enfants heureux d’avoir joué. Prochain rendez-vous le 12/11 à 14h à Soues.

Moins de 13 ans Garçons. Ce weekend nos jeunes recevaient Tournay. Le début de match fut un peu compliqué mais une fois toute l’équipe concentrée la prestation fut bien meilleure. Une superbe défense mais aussi une attaque un peu plus construite. Ce qui nous donne une très belle victoire de 29 à 18. Le travail paye enfin ses fruits, mais l’aventure est loin d’être terminé il faut donc encore s’investir plus pour atteindre notre objectif final. Merci aux parents pour leur soutien constant et à Tristan pour l’arbitrage. Nous sommes très fier de vous les jeunes!!

Moins de 15 ans Garçons. Les garçons nous devaient une revanche après les 2 dernières sorties ou ils avaient brillé par leur absence. Un nouveau système défensif était mis en place aujourd’hui contre l’entente Coteaux de Gascogne nous a permis de concéder seulement 2 buts sur l’ensemble du match. Mais les automatismes offensifs ont été  plus difficiles à trouver. Au final une victoire 18-2. Prochain match le 22/10 contre Trie à Soues.

Moins de 18 ans. Samedi les -18G recevaient l’équipe de Tarbes. Bien que l’équipe visiteuse fût à la portée de nos jeunes, Le match fut compliqué à négocier. En effet, les tarbais sont entrés sur le terrain avec plus d’envie que nous, et ont réussi à tenir le score jusqu’à la mi-temps. Mais en deuxième mi-temps les garçons se sont montrés plus solidaire en défense et leur rage de vaincre a pris le dessus pour finalement l’emporté d’une courte avance (21-17). Du travail reste à faire, que ce soit du côté des jeunes comme des coachs. La semaine prochaine, nous iront affronter Bagnères chez eux pour consolider notre première place avant la phase des matchs retour.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Soues Barbazan Handball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>