Retour sur les rencontres du week-end avec le Soues Barbazan Handball.

Retour sur les rencontres du week-end avec le Soues Barbazan Handball.

Week-end de matchs, ces samedi 18 et dimanche 19 mars 2017, pour les différentes équipes du Soues Barbazan Handball. Voici les comptes-rendus des rencontres.

Seniors Féminies SBBHB 27 Bagnères 9. Début de la « phase retour » avec la réception de Bagnères (seconde de la poule). L’entame de match fut timide des deux cotés, permettant aux visiteuses de mener (4-3). Nos filles se mettent en place avec une excellente défense des attaques rapides et d’une efficacité redoutable. Les filles dominent et mènent 12/5 à la pause. Redoutant une réaction des bagnéraises, nos joueuses font les efforts en défense, et soutenu par le public, poursuivent leurs attaques ou les individualités se mettent au service du collectif. En montée de balle rapide, ou en attaque placée, les gestes sont justes et les buts s’accumulent. Victoire 27-9 pour ce groupe qui ne cesse de progresser. A voir la joie des filles à la fin du match, le plein de confiance est fait avant d’aller défier, samedi prochain, le leader Muret.

Moins de 18 ans Garçons SBBHB- Pyrène Handball. Ce dimanche, nos -18G se déplaçaient chez le voisin juillanais Pyrène. Le match fut compliqué dès l’entame nos «  Zazamors » sont dépassés par les évènements. Trop timide en défense, brouillon en attaque l’écart se creuse naturellement. La blessure de Baptiste ne remobilisera pas les troupes, 16-8 à la mi-temps. Le match étant joué nos « Zazamors » se métamorphosent, ils réaliseront une seconde mi-temps honorable mais le retard accumulé était trop grand. Score final 30-22.Ce même état d’esprit sera de rigueur samedi prochain pour la réception de Rabastens.

Moins de 15 ans Filles SBBHB – Auch. Ce week-end les -15F se déplaçaient à Auch, L’erreur n’était pas permise pour se qualifier en quart de finale. Mais d’entrée nos jeunes répondent présente, le premier tiers temps est dominé et logiquement remporté 11-7, il en va de même pour le second remporté 7-3. Le troisième est plus serré mais le mental et la superbe défense, de toute l’équipe, permet de s’imposer 7-6. Victoire final 24-16 pour nos filles qui sont en route pour les quarts de finale.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Soues Barbazan Handball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>