L'équipe masculine des Moins de 13 ans du Soues Barbazan Handball.

L’équipe masculine des Moins de 13 ans du Soues Barbazan Handball.

Les équipes du Soues Barbazan-Debat Bigorre Handball étaient sur les terrains ces samedi 23 et dimanche 24 janvier 2016. Retour sur les principaux résultats.

SBBHB -13 Garçons VS Pays des Nestes. Ce second match fut très rude pour nos jeunes qui se sont trouvés face à des joeurs qui maîtrisent mieux le hand et qui surtout ont moins peur du contact. Pourtant nos jeunes ont compris que faire un pas en avant sur la défense permet de neutraliser l’adversaire dans les règles. Malheureusement ce n’est pas suffisant : la victoire est méritée pour l’équipe de PNH qui nous donne une bonne leçon de jeu. Nous espérons que nous parviendrons à lui rendre la tâche moins facile pour le match retour mais pour cela il va falloir intensifier les entraînements et surtout ne pas perdre l’espoir. Merci aux jeunes arbitres Baptiste et Tom pour leur prestation.

SBBHB -18 Garçons  VS Rieux HB Volvestre. Ce week-end les moins de 18 masculins recevaient Rieux-Volvestre. Très bon match dans l’ensemble pour nos jeunes qui ont su déjouer les différentes défenses adverses. Les garçons ont appliqué les consignes données tout le long du match pour empocher la victoire. Score final : 37 à 31 pour le SBBHB. A souligner la très bonne performance de Loic dans les buts.

SBBHB Senior Filles VS Bagnères HB. On est passé très près de l’exploit pour les seniors féminines. Pour ce match de coupe les filles recevaient l’équipe 1 de Bagnères-de-Bigorre qui joue en pré-national.  Toutefois la différence de niveau ne fut pas manifeste et notre équipe parvint à tenir la comparaison. Après une première période brouillonne, l’écart n’est que de trois buts en faveur de l’équipe adverse. Au retour des vestiaires, les.filles trouvent des solutions offensives qui, couplées à une bonne défense, permettent de tenir le score. Nous rêvons même à la victoire. Malheureusement au final c’est Bagnères qui l’emporte sur le sore de 27 à 24. Ce fut un très beau match. L’équipe peut être fière d’elle : une performance à confirmer en championnat.

SBBHB Seniors Garçons VS HBC Lourdes. Coupe meton ce week-end pour nos Séniors qui reçevaient leurs voisins lourdais. Première période difficile sur le plan de l’attaque avec de nombreux déchets au tir et la présence d’un bon gardien adverse. La défense, bien que solide, ne parvient pas à bloquer Lourdes qui termine cette première mi-temps avec 6 buts d’avance (6-12). Bonne deuxième mi-temps pour nos garçons qui prennent l’ascendant et reviennent au score. A la 58ème minute, le SBBHB mène de 3 buts mais soudain ce fut la relâche et Lourdes arrache le match nul dans les dernières secondes. Nouvelle partie avec des prolongations de 2 fois 5 minutes qui se terminent elles aussi sur une égalité. Rebelote avec une seconde prolongation. La fatigue et le stress se font sentir pour les joueurs mais aussi pour le public qui porte l’équipe locale jusqu’à la victoire. Score final : 30 à 29 en faveur du SBBHB. Merci à tous pour ce match palpitant.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Soues Barbazan Handball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>