Les moins de 15 ans garçons du Soues Barbazan Handball.

Les moins de 15 ans garçons du Soues Barbazan Handball.

Comme chaque dimanche, pyreneesinfo.fr vous propose un retour sur les rencontres sportives du week-end des différentes équipes du Soues Barbazan Handball, pour ces samedi 25 et dimanche 26 mars 2017.

Finalités-11. Les minots de Christophe visaient la finale a juste titre, et c’est ce qu’ils ont fait avec appréhension au début puis avec fermeté la preuve la demi-finale remporté 6-0 contre Pyrène. Mais la marche était trop haute en finale pour battre Tournay, dommage. Il reste à jouer les finalités face au Gers ou il faudra défendre les couleurs Hautes-Pyrénéennes !

Seniors Filles. Après une belle victoire samedi dernier face à Bagnères, les séniors filles se déplaçaient chez le leader Muret. L’entame fut compliquée mais les filles reviennent à égalité avant de céder une nouvelle fois, 10-7 à la pause. En seconde période Muret accélère et creuse l’écart. Malgré une envie indéniable de réagir nos filles ne trouvent pas la solution et s’incline 22-13.

-18G. Dans l’optique de jouer les finalités, les -18G n’ont plus le choix ils doivent gagner leur deux derniers matchs, et ce week-end nous recevions un adversaire coriace, Rabastens. Concentré dés le début du match sur une défense efficace, nos jeunes ont su se libérer et produire un jeu agréable à regarder, ce qui s’est logiquement ressenti sur le score à la mi-temps (11-9). La seconde période a été aussi complète avec un gros duel de gardiens qui, des deux côtés, ont su maintenir les deux équipes au coude à coude. Seul bémol pour les Zazamors de l’énervement auprès de l’arbitrage de leur part qui a pollué la fin de leur match et qui a permis aux visiteurs de revenir. La victoire est là et c’est ce qu’il faut garder en mémoire (22-21).

-13G. Ce week-end, nos jeunes jouaient à Coteaux. C’est dans un bon état d’esprit et surtout avec un gros collectif que les Souessois ont abordé cette rencontre. Nos jeunes remportent le match 34-17 ainsi que tous les tiers temps, grâce à leur implication et au gros travail de notre gardien. Il faut finir la saison de cette manière pour accéder aux finalités. Merci aux jeunes pour ces moments inoubliables et surtout merci aux parents pour leur soutien !!

-15G. Retour aux affaires des 15G avec une ballade Bagnéraise, enfin c’est ce que les garçons pensaient ! Après une entame de match plus que moyenne les jeunes Souessois se décident enfin à jouer au handball ! Ils retrouvent un peu d’énergie offensive et trouvent des solutions, heureusement que la défense et surtout nos gardiens n’étaient pas dans le même état d’esprit que certains. Au final ils remportent le match 35-9, et peuvent penser à la qualification pour les quarts de finale !

-15F. L’entente SOUPYR recevait PNH, premier ex aequo avant la rencontre. Ce match était crucial dans la lutte pour les finalités, les filles l’ont compris dès l’entame et elles gagnent le premier tiers temps 10-4. Le réveil des Lannemezanaises ne se fait pas attendre le second tiers temps est accroché mais les « SOUPYR » sont intraitable et l’emporte 4-3. Le troisième et dernier tiers temps est très difficile PNH impose son jeu, la fatigue se fait ressentir des deux côtés PNH s’impose 9-5. Mais l’écart était déjà fait victoire final 19-16 plaçant l’entente soues pyrène en tête du championnat régional honneur ligue.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Soues Barbazan Handball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>