Les seniors garçons du Soues Barbazan-Debat Handball.

Les seniors garçons du Soues Barbazan-Debat Handball.

Les premiers matchs ont débuté pour les différentes équipes du SBBHB, le Soues Barbazan Bigorre Handball. Retour sur les rencontres des samedi 24 et dimanche 25 septembre 2016.

Séniors garçons vs Lee Ousse. Premier match de coupe de France pour nos seniors. Les séniors garçons rencontraient leurs voisins du 64 à Lee-Ousse. Un début de première mi-temps compliquée mais le score reste serré grâce à un Antoine des grands jours, qui comble les fébrilités défensives. Un sursaut après le temps mort permet de basculer en tête à la pause 13-10. Une seconde période assez similaire avec des difficultés offensives mais surtout défensives face à des Béarnais très rugueux, à la limite des règles, le match ne basculera plus, défaite de nos Souessois 30-26. Il reste des points à travailler notamment en défense.

15G vs HBC Lourdes. C’est avec une certaine assurance que les Souessois abordent cette rencontre, après leur bonne performance du tournoi de détection du comité 65, mais cruelle déconvenue car les jeunes lourdais leur ont été supérieur dans tous les secteurs du jeu. Peu de choses positives à retenir de ce match, si ce n’est l’intégration de nouveaux joueurs. Nos jeunes portent trop le ballon en attaque, ne sont pas assez attentifs en défense ! Le score est dur mais à l’image du match (35-15). Bravo aux jeunes Lourdais pour ce récital, bonne chance pour la suite. Quant aux jeunes joueurs du SBBHB une remis en question s’impose. Prochain match samedi 1er octobre 2016 à Rabastens, il faudra montrer un tout autre visage !

Séniors filles vs Lee Ousse. Début de saison réussie. Ce week-end, les filles débutaient leur saison par un match de Coupe de France en Béarn contre l’entente Lee-Ousse. Dès l’entame, les locales imposent leur rythme et mènent. Malgré des approximations, nos joueuses rattrapent leur retard et virent en tête à la pause 8 à 7. La seconde période fut bien meilleure, haussant leur niveau de jeu, l’équipe se reposant sur ses points forts : avec une grande défense (seulement 3 buts encaissés), attaques rapides et précises, et même prise d’intervalle et buts de l’aile. Les béarnaises, incapables de tenir le rythme, s’inclinent 21 à 10. Victoire encourageante avant de débuter le championnat samedi prochain à Bagnères.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Soues Barbazan Handball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Истёк срок регистрации доменаwwtunnel.com