L'équipe des seniors filles du Soues Barbazan Handball (DR).

L’équipe des seniors filles du Soues Barbazan Handball (DR).

Chaque semaine, pyreneesinfo.fr vous propose de retrouver le compte rendu des rencontres du SBBHB, le Soues Barbazan Handball. Retour sur les rencontres des samedi 21 et dimanche 22 mars 2015.

Soues Barbazan -18 Garçons VS Hbc Quint-Fonsegrives. Enfin !!! La victoire tant attendue est arrivée ce samedi contre Quint-Fonsegrives. Retour sur la rencontre qui était loin d’être gagnée. En effet, nous avions des joueurs indisponibles (blessés ou absents) et de plus, au bout de dix minutes de jeu, nous perdions notre capitaine, pris de crampes chroniques.

Ce match a été le match des premières. Première fois de la seconde phase où nous arrivons à faire une très bonne entame : nous menons 8 à 4 après neuf minutes de jeu. Première fois également où nous arrivons à rester devant au score : à la mi-temps nous menons 19 à 13.

La deuxième période nous a donné plus de sueurs froides. La fatigue commençant à s’accumuler et la défense retrouvée de nos adversaires nous ont mis au pied du mur.  A huit minutes de la fin du match, Quint-Fonsegrives revient à deux buts d’écart!

Les cinq dernières minutes ont été l’apogée du festival d’Aurélien. Après avoir pris ses responsabilités durant le match et avoir fait briller Cyril, il nous a permis de tuer la rencontre en inscrivant les cinq derniers buts.
Au coup de sifflet final, c’est un « Ouf ! » de soulagement et une immense joie. Cette victoire, 38 à 30, est le fruit du travail fourni depuis quelques mois.
Félicitations à notre défense. Nous maîtrisons de plus en plus nos intentions et notre dispositif. Les efforts et le travail payent toujours les gars! Bravo à vous tous pour ce match.

Soues Barbazan Tarbes Senior Filles VS Pouyastruc Hb. Après un succès au match aller (19 à 10) les filles du SBBHB recevaient ce samedi l’équipe de Pouyastruc. Dès l’entame du match, nos joueuses se sont montrées supérieures : solides en défense, rapides en contre, efficaces dans le jeu et précises aux tirs. Le score de 13 à 1 à la pause témoignait de ce premier acte réussit.

La deuxième mi-temps fut plus équilibrée. Nos adversaires se sont mieux défendues et, en monopolisant la balle, ont mis la pression sur notre défense sans toutefois la déborder.

Les offensives du SBBHB furent quant à elles moins précises, mais nos joueuses ont su gérer la fin du match. Score final 20 à 6. Félicitations aux joueuses : Marion, Agathe, Sabrina, Elodie, Mélanie, Amandine, Marine, Laura, Lucie et Camille. Prochain match samedi 28  mars à Trie sur Baïse.

Pour Pyrénéesinfo, le Soues Barbazan Handball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>