Le Stado TPR est prêt pour entamer sa deuxième saison en Fédérale 1 Elite (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le Stado TPR est prêt pour entamer sa deuxième saison en Fédérale 1 Elite (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Dernier tour de chauffe avant la reprise, pour le Stado Tarbes Pyrénées Rugby ce week-end. Face à l’équipe d’Oloron, les Tarbais ont offert un dernier match amical ce samedi 2 septembre 2017 au stade Maurice-Trélut.

Et le Stado TPR n’avait pas choisi une équipe facile pour se rassurer avant la reprise du championnat de Fédérale 1 Elite, mais bien une équipe qui joue le haut du tableau dans la partie amateur du championnat. De quoi se jauger et affiner les stratégies sportives avant la première rencontre dimanche prochain.

Et aussi de quoi se rassurer, puisque le Stado TPR va prendre en main le jeu dans la première mi-temps, en décrochant un 19 à 0 à la pause. Le FC Oloron va pouvoir mieux maîtriser la partie dans la seconde période, en inscrivant 14 points face à Tarbes. Le score final, 29 à 14, a permis aux spectateurs d’assister à une belle rencontre.

Dimanche 10 septembre dès 15 heures, le championnat reprendra pour la Fédérale 1. Le Stado TPR se déplacera à Strasbourg, tandis qu’Oloron jouera à la maison face à Saint-Médard en Jalles.

Avant la reprise, les supporteurs et les partenaires ont pu découvrir le nouveau visage du Stado TPR lors de la photo officielle prise sur le terrain de Trélut. Les deux entraîneurs ont présenté leurs joueurs (à découvrir dans nos reportages vidéos ci-dessous). L’occasion pour le président du Stado TPR Antoine Nunes de saluer la mémoire de Christian Paul, figure mythique du Stadoceste Tarbais d’hier et d’aujourd’hui.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>