L'équipe des Moins de 18 ans Filles du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes.

L’équipe des Moins de 18 ans Filles du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes.

Malgré une hécatombe de blessées ces derniers temps, les joueuses -18 de l’Entente réussissent un beau parcours. Les deux équipes avec seulement 16 joueuses valides pour 2 équipes ont réussi leur week-end. L’équipe honneur ligue en remportant son 3e succès et en confortant sa première place, l’équipe honneur en offrant une belle résistance au leader Condom. Les coachs Cyril et Lucas peuvent être fiers de leurs joueuses, ils espèrent que les blessées vont rapidement retrouver les terrains pour continuer de porter haut les couleurs de l’Entente.

-11F : Pyrène 11 – 23 Pyrène. Toujours en effectif réduit (blessées et malades) les joueuses de coach Gérard ont donné du fil à retordre à leurs voisines de Tournay pendant deux tiers-temps avant de subir lors du dernier. Allez courage les miss, il y aura des jours meilleurs avec un effectif au complet.

-11G : Luchon 14 – 18 Pyrène. Arrivée matinale et sous la neige pour les jeunes de Pyrène ce samedi matin à Luchon. Est-ce le froid ou la digestion après le casse-croûte mais le 1 er tiers temps fut très lent pour nos joueurs qui le perdirent d’un petit but. Du mieux avec de la vitesse et un jeu plus collectif à la reprise malgré une défense encore trop attentiste. Le dernier tiers-temps fut tristounet avec très peu de buts mais une victoire de plus qui récompense un groupe qui vit bien mais qui manque parfois de gnac. Bravo à tous et un grand merci aux parents et grands-parents qui avaient fait le déplacement.

-13G : Lourdes 31 – 11 Pyrène. Avec deux tiers-temps perdus largement les joueurs de Pyrène sont passés à côté de leur match avec des fautes inhabituelles dans les passes et les réceptions. Malgré un léger mieux lors du second tiers-temps, la défaite est logique. Il faut se remettre au travail lors des entrainements.

-13F : Rabastens 9 – 13 Pyrène. Nouvelle phase dans ce championnat, nouveaux défis mais même objectif pour nos jeunes joueuses ! Et pour ce 1er match en poule « excellence », on peut dire que le contrat est rempli avec une première victoire au compteur. Le début fut un peu hésitant en attaque mais vite compensé par une très bonne défense. L’envie et la motivation feront le reste pour aller chercher les trois tiers-temps dont le dernier au but en or. Félicitations à toute l’équipe dont nos deux gardiennes en pleine forme. Merci aux nombreux supporters qui sont toujours présents même lors des déplacements. Il ne reste plus qu’à continuer ainsi !

-15G : Pyrène 50 – 8 Tarbes. L’objectif des joueurs de Kader était de remporter les trois tiers –temps et surtout de travailler la défense en prenant le moins de buts possibles. Pari réussi avec en prime, de belles solutions offensives très collectives que les nombreux et fidèles parents supporters ont apprécié. Une large victoire est venue récompenser les joueurs de Pyrène face à une équipe valeureuse.

-18F1 : Entente Pyrène Soues 35 – 23 Auch. De nouveau une large victoire pour les filles. Également avec une équipe légèrement remaniée et l’apport de Luciana, les filles démarrent le match comme la semaine dernière de très belle façon, en trouvant les décalages et en ayant la réussite sur leurs tirs. La défense est aussi solide avec seulement 8 buts encaissés à la mi-temps et une belle prestation de Mathilde dans les buts. Un léger relâchement en 2de mi-temps sans préjudice sur le score final. Bravo les filles, toutes les joueuses sur le terrain auront marqué. Il faut continuer avec cet état d’esprit, en particulier pour le dernier match avant les vacances chez nos voisines de Rabastens face à une des favorites de la poule.

-18F2 : Entente Pyrène Soues 18 – 30 Condom Vic. Les filles se seront battues jusqu’au bout. Bravo aux 8 joueuses pour leur prestation cet après-midi. Avec une équipe remaniée à cause des nombreuses absences, les filles auront fait par moment jeu égal avec l’équipe de Condom. L’écart au score ne reflète pas forcément la physionomie du match. Malheureusement les nombreuses pertes de balle permettront aux visiteuses de prendre le large avec de nombreuses contre-attaques malgré la belle prestation de Marion dans les buts. Dommage car dès qu’il y a eu un peu de mouvement, les filles ont réussi à inquiéter cette équipe de Condom.

-18G1 : Entente Pyrène Soues 30 – 32 Tournefeuille. 2 buts à la pause, 2 au coup de sifflet final, il n’a pas manqué grand-chose aux joueurs de coach Jérôme et Louis pour vaincre les banlieusards toulousains. On a même cru lorsqu’ils sont passés en tête à la 37e minute que la victoire allait changer de camp. Hélas, les visiteurs ont repris les rênes du match pour l’emporter. Il faut continuer de travailler dur, cela va finir par payer.

-18G2 : Entente Pyrène Soues 29 – 32 Colomiers. La venue des columérins, prétendants sérieux pour la 1re place devait permettre aux joueurs de l’Entente de se jauger. Matchs accroché mais qui est en notre défaveur car trop timide en défense. La première période fut assez équilibrée avec un petit avantage pour les visiteurs à la pause 15-16. En deuxième période, l’équipe fut trop juste en attaque et trop passive en défense malgré l’envie de jouer.

Seniors garçons 1 : Entente Pyrène Soues 33 – 12 Lombez. La venue de Lombez Samatan ce samedi était l’occasion d’effacer une des rares défaites de la saison lors du match allé. La victoire fut large malgré une 1re mi-temps trop inconstante sur les prises d’informations autant en attaque qu’en défense placée. De cela coule des mauvais choix, des tirs difficiles, des ballons perdus, etc. L’Entente arrive quand même à la pause avec 7 buts d’avance. A la reprise, cela va encore mieux.  La seconde période est d’un tout autre acabit. Nos joueurs arrivent à attaquer la défense placée des gersois et resserrent l’étau en défense. L’écart se creuse et double par rapport à la pause à la 45e minute + 14. On récite les gammes pour l’emporter largement. Une victoire qui maintient l’équipe de l’Entente dans le quatuor de tête.

Les rencontres du week-end prochain. Samedi : Louey 14h :-11G Nestes. A l’extérieur : -15F Luchon, -15G Nestes, -18F2 Luchon, -18F1 Rabastens, -18G1 Rabastens, SF2 Auch, SF1 Condom. Dimanche à Juillan : 4 matchs ; 11h -11F Tournay, 12h30 -13F Tournay, 14h -13G Tournay, SG1 16h face à Pins Justaret. A l’extérieur : -18G2 à Vic Fezensac, SG3 à Masseube, SG2 à Colomiers.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, Le Pyrène Handball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>