Le Tarbes Beer Fest s'installe ce week-end au Parc des expositions de Tarbes (DR).

Le Tarbes Beer Fest s’installe ce week-end au Parc des expositions de Tarbes (DR).

Après des éditions dans d’autres villes de France comme Biarritz, la fête de la bière nouvelle formule s’installe dans les Hautes-Pyrénées. Pour ce week-end partiellement férié, le Parc des expositions de Tarbes accueille le premier Tarbes Beer Fest. Durant deux jours, vous pourrez retrouver le monde de la bière, à travers ses productions locales, nationales et européennes. Mais aussi des activités ludiques et insolites autour du houblon.

De 10 heures à 21 heures ce samedi 11 novembre 2017, et jusqu’au 19 heures ce dimanche 12 novembre, vous pourrez partir à la découverte gustative des bières venus d’horizons différents.

Côtés exposants, le Tarbes Beer Fest sera l’occasion de découvrir les nombreux brasseurs installés dans les Pyrénées. La Brasserie du Pépère à Pouyastruc, les Brasseurs de l’Adour à Bagnères-de-Bigorre, la Brasserie Chrisdom à Ger, l’Aoucataise à Arreau, le Veilleur de bières à Muret, la Brasserie béarnaise à Pau, DC Beer Factory à Arudy ou la Brasserie Pays Toy à Sassis… Il y en aura pour tous les coins des Pyrénées et pour tous les goûts ! Sans oublier les productions françaises et belges représentées dans les différents stands.

Mais le Tarbes Beer Fest est aussi l’occasion de profiter d’activités et d’animations autour de la bière. Comme le spa à la bière venu de Biarritz, un tournoi de beer pong et l’élection du Champion des Hautes-Pyrénées, ou le concert du groupe The Fo’s Celtic dans une ambiance rock celtique à la sauce tarbaise (le samedi soir).

Des ateliers cuisines seront aussi au programme avec le Chef Jean-Pierre Saint-Martin (à 15h), autour de la cuisine asiatique (à 12h30), ou des dégustations et des conférences autour du monde de la bière.

Un rendez-vous unique dans les Hautes-Pyrénées qui devrait plaire à tous les amateurs de houblons. Si l’entrée est gratuite, le verre de dégustation est à 4 euros, et le jeton de dégustation à 1 euro pièce.

Seule chose à prévoir avant de vous rendre sur place : un capitaine de soirée si vous voulez profiter pleinement des nombreuses marques et saveurs présentes durant tout le week-end !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>