Le Tarbes Beer Fest vous attend ce week-end au Parc des expositions de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le Tarbes Beer Fest vous attend ce week-end au Parc des expositions de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Si Madiran a sa fête du vin, Tarbes a désormais sa célébration de la bière. Pour la deuxième année, le Parc des expositions de Tarbes (Hautes-Pyrénées) accueille (et co-organise) le Tarbes Beer Fest. Derrière son nom aux consonances anglo-saxonnes, le public pourra retrouver de la bière dans tous ses états.

Ces samedi 3 et dimanche 4 novembre 2018, dès 11 heures, vingt-et-un brasseurs seront réunis dans les halls 3 et 4 du parc des expositions de Tarbes. « On a fait le choix de ne pas dépasser la vingtaine de brasseurs pour garder le côté cosy du salon », expliquent Sébastien Riu et Arnaud Pouey. Venus de Belgique, de Suisse, d’Ecosse mais aussi du Pays basque, de Toulouse, du Gers et des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées, ces brasseurs régionaux vous feront découvrir leurs plus belles blondes, brunes, blanches, brassées et même l’IPA !

5 000 personnes avaient participé à la première édition du Tarbes Beer Fest. Devant le succès rencontré, les organisateurs ont décidé d’enrichir les animations proposées autour des dégustations. Des recettes de cuisine avec Jean-Pierre Saint-Martin et Jérôme Tison, des démonstrations de fabrication de bière, des conférences pour les professionnels et le grand public ; mais aussi un Beer quizz à 17 heures, le concert de The Fo’s Celtic le samedi à 19h15, des dégustations à l’aveugle (à 14, 15h30 et 18h), de la customisation de votre bière, et le concours de la meilleure bière du festival.

Sur HPyTv La Télé de Tarbes >> Découvrez le programme du Tarbes Beer Fest 2018 (Octobre 2018).

L’entrée au Tarbes Beer Fest est gratuite. Il vous en coûtera 4 euros pour acquérir le verre aux couleurs du festival pour déguster, à l’aide de jetons, la centaine de bières différentes présentes durant tout le week-end à Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>