Un numéro spécial du Mag'Sportif de HPyTv autour de la demi-finale du TGB (HPyTv Tarbes).

Un numéro spécial du Mag’Sportif de HPyTv autour de la demi-finale du TGB (HPyTv Tarbes).

Ce mercredi à 20h45, les filles du TGB seront à quarante minutes d’une finale de Championnat de France de Ligue Féminine de Basket. Dans son Palais des sports, les filles de François Gomez tenteront de réaliser une quatrième victoire consécutive.

Après avoir éliminé les championnes de France en titre Villeneuve d’Ascq en quart de finale, le Tarbes Gespe Basket a entamé sa demi-finale face à un autre adversaire valeureux : Charleville-Mézières.

Les Flammes ont terminé la saison régulière à la 2e place du championnat, avec deux petits points de retard sur le leader Bourges, et quatre sur Tarbes (5e). Autant dire que le déplacement dimanche après-midi dans le Nord s’annonçait difficile. Pourtant, Tarbes s’est imposé 62 à 75 dans la demi-finale aller, porté par Aby Gaye (23 points) et Michelle Plouffe (22 points).

C’est donc une victoire synonyme de qualification pour la finale que peuvent décrocher les basketteuses de Tarbes ce mercredi 9 mai 2018 dès 20h45, et pour éviter un match d’appui dans le Nord dans quelques jours.

Retrouvez le Mag Sportif de HPyTv – La Télé de Tarbes et des Pyrénées spécial TGB réalisé avant le début des demi-finales, avec François Gomez, Lionel Oustry et Tima Pouye.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>