Les filles du TGB ont souffert face à Bourges, dans la première manche de la finale LFB (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Les filles du TGB ont souffert face à Bourges, dans la première manche de la finale LFB (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Sur les six équipes qualifiées pour la finale de Ligue Féminine de Basket, il n’en reste désormais que deux : la première et la sixième du classement. Et entre Bourges et Tarbes, c’est une vieille histoire de finale qui recommence. Battues en 2009 et 2011, victorieuses en 2010, les filles du TGB entendent bien faire déjouer les pronostics, comme elles l’ont déjà fait en quart de finale face à Villeneuve d’Ascq et en demi contre Charleville-Mézières.

Mais dans la salle du Prado, c’est Bourges qui a mené la danse dès les premières minutes de jeu. Les Tango ont pris ce premier match de la finale LFB en main, en imposant leur rythme et leur jeu face à des Tarbaises bien en peine. Les filles de François Gomez ne vont jamais trouver la faille, ajoutant à cela un manque évident d’adresse. A la pause, c’est un gouffre de 28 points qui sépare les deux équipes.

La seconde période sera plus équilibrée. Car Tarbes va enfin retrouver son jeu. Si l’écart peine à se réduire, Bourges marquera moins et le TGB arrive à remporter les deux derniers quart temps. Même si le score final est lourd, 86 à 66, il reflète plus le trou d’air des Tarbaises dans le deuxième quart temps que l’ensemble du match.

Sur la Télé de Tarbes >> Revoir la joie des Tarbaises après la qualification en finale (Mai 2018)

L’heure est désormais aux réglages pour les filles de Tarbes qui, pour la quasi-totalité, découvrent la pression d’une finale de Ligue Féminine de Basket. Prochain rendez-vous, toujours au Prado, lundi soir dès 20h45 pour décrocher une première victoire avant le déplacement à Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>