Le TGB s'est imposé à Villeneuve d'Ascq dans le match aller des quarts de finale de Ligue Féminine de Basket (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Le TGB s’est imposé à Villeneuve d’Ascq dans le match aller des quarts de finale de Ligue Féminine de Basket (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Arrivées troisième du championnat de Ligue Féminine de Basket, les filles de Villeneuve d’Ascq avaient l’avantage du parquet ce mercredi 25 avril 2018, dans le quart de finale aller contre Tarbes. Mais les filles de François Gomez étaient bien décidées à ne pas se laisser impressionner dans la conquête du titre final.

Car même chez les championnes en titre, le TGB voulait montrer qu’il méritait sa place dans les play offs. Dans le premier quart temps, Tarbes va imposer le rythme et les deux équipes vont se retrouver au coude à coude. Les locales vont alors profiter d’une faiblesse des Tarbaises pour regagner les vestiaires avec douze points d’avance.

Mais la seconde période va tourner en faveur du TGB qui va s’imposer nettement dans les deux derniers quarts temps. Tarbes remporte son premier match 56 à 59. Le match retour aura lieu sur le parquet du Quai de l’Adour à Tarbes ce samedi 28 avril 2018 dès 20 heures, avant une éventuelle belle le 1er mai.

Sur la Télé de Tarbes >> Le Mag’Sportif Spécial TGB (Avril 2018)

Dans les autres quarts de finale, Basket Landes a battu l’Asvel (63-60), Charleville bat nettement Montpellier Lattes (84-64) et Bourges bat Nantes Rezé (88-60).

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>