Après une saison 2017-2018 riche, les filles du Tarbes Gespe Bigorre retrouveront les parquets devant les caméras de RMC Sport (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Après une saison 2017-2018 riche, les filles du Tarbes Gespe Bigorre retrouveront les parquets devant les caméras de RMC Sport (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Une reprise de championnat devant les caméras de télévision. Pour le lancement de la nouvelle saison de Ligue Féminine de Basket, la fédération a décidé de renouveler son rendez-vous à Paris. Les samedi 13 et dimanche 14 octobre 2018, les douze équipes de l’élite du basket féminin français se retrouveront au Stade Pierre-de-Coubertin à Paris pour un week-end de rencontres.

Et pour cette première journée de championnat, deux matchs seront retransmis sur RMC Sport. La chaîne (payante), déjà détentrice des droits du Championnat Elite garçons, a choisi de retransmettre le « match des champions LFB » qui verra Bourges et Charleville-Mézières s’affronter le samedi à 20h30.

Mais une autre rencontre sera aussi diffusée en direct : Tarbes contre Lyon. Le match du TGB sera joué et diffusé à 15h45. Il sera encadré par Centre Fédéral – Toulouse (match de LF2 à 13h) et Villeneuve d’Ascq – Mondeville (à 18h).

Le dimanche 14 octobre, place à Basket Landes contre Landerneau à 13h30, Lattes Montpellier contre Nantes Rezé à 16h, et Hainaut Basket contre Roche Vendée à 18h30.

La suite du championnat se fera à Landerneau le 17 octobre à 20 heures pour le TGB, avant de retrouver le Quai de l’Adour à Tarbes le 20 octobre 2018 à 20 heures, pour affronter La Roche sur Yon.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>