L'équipe des Moins de 15 ans filles du TUHB ont bataillé dur durant ce premier week-end de compétitions.

L’équipe des Moins de 15 ans filles du TUHB ont bataillé dur durant ce premier week-end de compétitions.

La saison est lancée au TUHB (Tous Unis par le HandBall) avec 11 équipes sur les terrains ces samedi 22 et dimanche 23 septembre 2018. Le club, fort de ses 400 licenciés et 25 équipes, veut porter haut les couleurs du handball des Hautes-Pyrénées. Les soutiens divers et les partenaires sont là, pour aider l’Entente Soues Louey Barbazan Juillan Tarbes.

Le club qui propose du handball de 5 à 77 ans, du baby hand au loisir, cela dans toutes les catégories féminines et masculines souhaite rassembler les amoureux du handball sur l’ensemble de l’agglomération tarbaise. Licenciés, parents, bénévoles, partenaires, supporters, ce sont près de 1000 personnes qui vont vibrer derrière les couleurs bleues et vertes du TUHB. Les premiers matchs ont montré de belles réussites mais aussi qu’il reste du travail à faire. Les dirigeants se retroussent les manches en ce début de saison pour permettre à tous, de pouvoir pratiquer un handball dans les meilleures conditions possibles. Vous pouvez bien sûr encore nous rejoindre et vous inscrire, pour tous renseignements au 06 21 50 77 63. En attendant, l’ensemble des dirigeants souhaitent à tous les amoureux du TUHB une très belle saison.

-13G1 Nestes 13 – 19 TUHB : 2 tiers-temps de remporté et la victoire, le contrat est rempli pour ce 1 er match. Il La défense fut une belle réussite. Il reste bien sûr des progrès à faire mais l’envie est là. Bravo à tous.

-13G2 Aureilhan 19 – 29 TUHB : belle cohésion pour ce groupe en construction avec une large victoire face aux voisins. Il faut continuer ainsi. Bravo à tous.

-15F1 TUHB 21 – 30 Rabastens : malgré la défaite, les filles peuvent être fiers de leur match. Elles n’ont rien lâché et elles se sont battues jusqu’à la dernière seconde. La saison s’annonce belle pour ce groupe de 22 joueuses. Bravo à tout le groupe.

-15G1 Les Coteaux 18 – 58 TUHB : Ce 1er test pour nos jeunes fut un succès avec le jeu souhaité et mis en place. Des contre- attaques expéditives, font que nos jeunes réussissent à s’imposer sur chaque tiers temps, avec un score final sans appel. Maintenant place au week-end prochain où il faudra confirmer.

-15G2 TUHB 16 – 51 St Girons : Nos jeunes jouaient contre st girons avec un groupe en construction, ils apprennent encore à se connaître. Malgré tout, l’équipe donne le meilleur d’elle-même et produit de belles actions mais s’incline malheureusement sur un score assez lourd. Maintenant la compétition est lancée et nos minots sont prêts à tout donner pour leur club !

-18F1 : TUHB 27 – 18 Pechbonnieu HB : Ce 1er match au niveau excellence était un match piège que les jeunes joueuses ont réussi à passer avec brio. Une première mi-temps menée d’une main de maître avec un handball magnifique en défense, avec de l’entraide et un jeu fluide collectif, rapide en attaque. Ce jeu nous permet de prendre rapidement le match à notre compte avec un écart de +10 à la pause. Au retour des vestiaires, même volonté jusqu’à la blessure de notre capitaine qui met un petit coup au moral du groupe pendant 5 bonnes minutes. Malgré cela elle ne lâche rien et garde leur avance, pour finalement s’imposer et montrer qu’elles ont largement leur place à ce niveau. Très belle entrée en matière bravo les filles ! Merci aux parents pour leurs encouragements.

-18F2 : TUHB 16 – 18 Comminges HB : C’est avec un groupe formé pour la plupart de 1ère année que nous entamons ce match. Les 15 premières minutes furent difficiles mais nous tenons au score. Après un temps mort posé, les filles se libèrent et reviennent avec de très belles actions. A la pause -2. La seconde période ressemblera malheureusement à la 1ère avec pas mal de pertes de balles en attaque, une solide défense et une gardienne des grand jours. Malgré cela les 2 petits buts de retard à la fin de la 1ère mi-temps seront ceux qui nous manquent à la fin du match. La saison semble prometteuse au vu de cette jeune équipe car on sent leur volonté et leur rage de vaincre. Bravo les filles

-18G1 : TUHB 41 – 22 Trie : victoire logique des -18 garçons. Malgré la belle résistance des visiteurs ils ont rempli leur contrat pour ce 1 er match. Il reste du travail à fournir car tout ne fut pas parfait. La saison démarre, le potentiel est là, il faudra confirmer.

SF : Bagnères 6 – 9 TUHB : Pour leur 1er match de la saison, les Seniors Filles se déplaçaient à Bagnères. Malgré le peu d’entraînements collectifs et le schéma de jeu en construction, les filles ont entamé le match dans une bonne dynamique collective qui leur permet de mener au score à la mi-temps. La deuxième période a été plus brouillonne mais toujours avec une défense solide ce qui permet de gagner 9 à 6. Petit score qui reflète un duel de titan entre les gardiennes de chaque équipe. Cette 1ère victoire est encourageante pour la suite !

SG1 : TUHB 21 – 26 Aucamville : C‘est avec un autre visage et une autre dynamique que nos garçons accueillaient les banlieusards toulousains. Malgré la chaleur, les changements de joueurs, les changements de jeu et avec un public encore de folie les garçons ont su prouver qu’ils avaient leur place dans cette division. Malheureusement encore trop de manque de lucidité face aux gardiens adverses, des tirs à 6m immanquables, des précipitions, des choix pas tout à fait justes… L’envie, le plaisir étaient bien présent ce soir mais cela n’a pas suffi. De belles choses à retenir malgré une grosse déception. Encore du travail, du travail mais coachs Céline et Amaury y croient, le travail paie toujours.

SG2 : Les Coteaux 28 – 24 TUHB : 1 er match et 1er déplacement en terre gersoise. Rencontre avec une équipe locale qui avait bien terminé en poule haute la saison dernière et qui veut y revenir. Coach Michel avait donné des consignes fermes sur le respect de l’arbitrage, elles ont été respectés par tous, bravo car les décisions furent parfois surprenantes. Au final certes une défaite (28-24) contre un poids lourd de la poule mais nous avons fait jeu égal, sauf sur les penalties : 10 contre 1. Bravo aux garçons qui n’ont rien lâché et montré de belles choses.

SG3 : TUHB 21 – 36 St Girons : Avec une première mi-temps intéressante grâce à une défense intensive, les joueurs entament la seconde mi-temps avec des adversaires déterminés. Nos joueurs décident de redoubler d’effort en défense et accélérer en attaque mais malheureusement trop d’ambition et un physique un peu limité à fait que nos garçons s’inclinent. Ils nous ont montré qu’ils avaient envie de réussir, alors maintenant au travail dès lundi à l’entraînement !

Les rencontres du week-end prochain. Samedi : 13G contre Bagnères 17h45 à Barbazan. A l’extérieur : 13F Tournay, 13G2 TPH (samedi ou dimanche), 15G2 Comminges HB, 18F1 Beauzelle, 18F2 Luchon, 18G1 Lourdes, 18G2 Condom. Dimanche à Juillan : 14h -15G1 face à Masseube, en coupe de France SG1 contre Buros 16h.SF à HBC Aspois 10h30 en coupe de France.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

Sur la page Facebook du TUHB, retrouvez-y toutes les informations du club, le site Internet est en cours de finalisation, vous pourrez y retrouver toutes les informations sur le club mais aussi sur le handball en général.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>