Les moins de 18 ans garçons du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes.

Les moins de 18 ans garçons du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes.

Avec une très belle victoire chez le leader Pins Justaret pour l’équipe région et un cavalier seul en terre gersoise à Masseube, le groupe de 60 seniors confirme que l’avenir est devant eux ! Retour sur les résultats des équipes du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes, après les rencontres des samedi 7 et dimanche 8 octobre 2017.

-13F : Pyrène 49 – 5 Rabastens. Large victoire face à une jeune équipe de Rabastens qui a joué avec ses moyens. Sans forcer leur talent, les joueuses de coach Victor ont ainsi remporté leur seconde  victoire. Bravo à Célia, Jordan, Kawtar, Lili, Lilou, Lisa, Lucie et Maitena.

-13G : Pyrène 32 – 15 Auch. Les Auscitains n’ont rien lâché face aux jeunes de Pyrène mais ils n’ont rien pu faire pour les empêcher de remporter les trois tiers-temps et la victoire. Bravo à tout le groupe avec une mention aux petits nouveaux Samuel, Alexandre et Thomas.

-15F : Pyrène 14 – 04 Lomagne. 1re victoire acquise dans l’abnégation pour les -15 filles. Avec une défense un peu statique mais appliquée, les filles ont su faire la différence avec Lisa impeccable dans ses buts, Margot et ses coéquipières ont laissé entrevoir de belles choses pour la suite. Avec un effectif enfin trouvé, les entrainements devraient permettre de progresser, cela dans une très bonne ambiance. Bravo les filles pour cette belle victoire.

-15G : Les Coteaux 32 – 36 Pyrène. Victoire en déplacement face à une solide équipe des Coteaux. Les 2 premiers tiers-temps ont été remportés, la fatigue et l’effectif réduit ont permis aux locaux de remporter le dernier tiers-temps d’un petit but. Les jeunes de Pyrène n’ont rien lâché durant toute la rencontre et ils se sont battus comme des lions malgré leur déficit de gabarit. Une très belle victoire pour les joueurs de Kader.

-18F2 : Entente 2 Pyrène Soues 21 – 19 Condom/Vic. 1er match dans le chaudron juillanais pour les joueuses de coach Lucas. Le début fut quasi parfait avec un 9-1. Quelques erreurs permettent aux visiteuses de remonter au score à la pause plus que 2 petits buts d’avance. L’écart sera maintenu lors de la seconde période, l’Entente remporte son match. Bravo à tout le groupe.

-18G1 : Entente Soues Pyrène 24 – 20 Les Coteaux. 3e journée pour l’équipe en tête de poule et qui recevait un adversaire direct. Une entame de match efficace et une avance suffisante (5-1 à la 11e) leur ont permis de gérer la 1 ère mi-temps et de rester en tête à la pause (11-9) malgré trop d’erreurs. A la reprise, cela fut une succession de mauvaises passes et d’échecs au tir mais quelques actions personnelles leur ont garanti la victoire.

-18G2 : Entente Soues Pyrène 35 – 22 Rabastens. Réception de Rabastens, prétendant à la montée pour l’Entente. Un bon début de rencontre des jeunes et des arrêts de notre gardien nous permettent de prendre un 1er avantage à la 14e minute (8-4). Malgré de bonnes individualités adverses, notre collectif et notamment notre défense imperméable nous permettra de maintenir l’écart tout le long du match. Victoire logique et 1re place.

Seniors filles1 : Bagnères 10 – 15 Entente Soues Pyrène. Belle victoire pour ce court déplacement, avec un début en fanfare 0-5 pour l’Entente. Un écart qui sera conservé jusqu’à le fin pour sceller la victoire des filles. Une belle récompense pour ce groupe en devenir.

Seniors filles2 : Masseube 17 – 16 Entente Soues Pyrène. 2e match pour les filles qui ont mis du cœur sur le terrain. Elles ont dominé le match (+2 à la pause) jusqu’à la 58e minute. Par manque de coordination et de vision du jeu, les erreurs s’enchainent pour laisser échapper la victoire. Dommage mais l’envie ouvre de beaux horizons malgré la défaite.

Seniors garçons1 : Pins Justaret 30 – 32 Entente Soues Pyrène. Déplacement chez les 1ers pour nos guerriers de l’entente. Et des guerriers on en a vus samedi soir dans la belle salle de Pins Justaret. Un début parfait avec un 5-0 obtenu grâce aux montées de balle et à une défense rigoureuse. A la pause, 15-10 pour l’Entente. Le début de seconde mi-temps est à oublier, les joueurs des coachs Bédo et Bruno s’énervent. Des mauvais choix et l’équipe se fait rejoindre au score. Un changement tactique plus tard et des joueurs retrouvant leur motivation permettent à l’Entente de s’échapper de nouveau au score. Victoire de nos guerriers 32 à 30, et une victoire qui va forger un collectif. Remerciement spécial à Lucas, venu donner un coup de main.

Seniors garçons 2 : Masseube 15 – 38 Entente Soues Pyrène. Belle et large victoire pour l’équipe avec un groupe très jeune qui a montré de belles choses dans le Gers ce samedi soir. Malgré un jeu physique proposé par les locaux les joueurs de coach Sylvain ont su rester dans le match et proposer de belles actions. Une victoire qui leur permet de rester invaincus.

Seniors garçons3 : Tarbes 24 – 12 Entente Soues Pyrène. La 3e équipe senior garçons de l’Entente a joué avec ses moyens et elle a su faire douter l’adversaire. Hélas, de nombreux ballons donnés aux locaux ont permis à ces derniers de prendre l’avantage peu à peu. Cette 3e équipe se construit, parions qu’elle va monter en puissance tout au long du championnat.

Les rencontres du week-end prochain. Samedi : -13F à Bagnères, -18F1 à Luchon, -18F2 à Auch, -18G2 à Auch. A Barbazan : -15F contre Auch 18h. Dimanche : -11G à Aureilhan. -18G1 à Tarbes. A Juillan : 14h SG3 contre Trie, 16h SG2 face à St Girons. A Barbazan : 12h SF 2 opposées à Lombez, 14 h SF1 face à Trie, SG1 contre Rignac 16h. -11F samedi ou dimanche à Lourdes.

Le site Internet http://www.pyrene-hand.fr/ et la page facebook https://www.facebook.com/pyrenehand du club, Retrouvez-y toutes les informations du club mais aussi le handball français et étranger à travers des articles, des vidéos.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Pyrène Handball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>