Les Moins de 15 ans Garçons du Pyrène Handball ont gagné largement à Saint-Gaudens.

Les Moins de 15 ans Garçons du Pyrène Handball ont gagné largement à Saint-Gaudens.

Superbes performances pour les couleurs du Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes avec à l’honneur les -11G et -15G chez les jeunes ; chez les plus grands, les seniors garçons 2 de l’Entente sont en tête à une journée de la fin et ils vont se qualifier pour la poule haute départementale. Des victoires qui récompensent à la fois le travail fait chez les jeunes et celui mis en place avec le club de Soues pour les équipes en Entente.

-9 Plateau à Louey. Dans ce match du positif et du négatif. Beaucoup trop de déchets dans les tirs et les passes mais malgré quelques lacunes en défense qui ont été corrigées pendant le 3e tiers-temps, les -9 ont su partir avec la tête haute. Ils restent encore beaucoup à travailler à l’entraînement. Bravo à Loucas, Ambre, Maylis, Inaya, Alizée, Alexandre, Balthazar, Arthur, Élise.

-11G : Pyrène 15 – 14 Lourdes. Après la défaite et surtout le non match de la semaine dernière face à l’ogre Nestes, les jeunes devaient montrer un autre visage face aux voisins de Lourdes. Ils ont réussi de belle manière avec surtout du jeu collectif et du mouvement. Chacun a apporté sa pierre à l’édifice, et la 1 ère période fut une belle réussite avec à l’arrivée 3 buts d’écart. Au début du second c’est un peu plus difficile mais le groupe ne lâche rien. La dernière période sera remportée par les visiteurs au but en or mais les joueurs de Pyrène remportent le gain du match. Bravo à tout le groupe, on a vu de très belles choses en attaque et de gros progrès en défense.

-15G : St Gaudens 18 – 35 Pyrène. Superbe victoire lors de ce déplacement en Haute-Garonne pour le groupe des -15 garçons. Après le gain difficile du 1er tiers-temps au but en or, marqué par Vincent, les jeunes ont pris confiance et ils ont remporté le second 11-6. Du jeu sans ballon, une défense organisée et une belle réussite des gardiens ont permis de réaliser un bon dernier tiers-temps. A l’arrivée une large victoire et un grand bravo aux joueurs qui ont montré de l’envie et du courage. Une pensée pour Thomas blessé au genou, on espère qu’il va vite retrouver le chemin du terrain.

-18F1 : Lourdes 24 – 29 Ent Pyrène Soues. Victoire des filles dans le derby face à Lourdes, qui de plus est à l’extérieur pour ce 1er match en Honneur Ligue. Mais que ce fut laborieux. Les filles se compliquent le début de match avec beaucoup de déchets aux tirs (que dire des pénalties…). Dommage, car les situations sont là. L’écart se creuse tout de même petit à petit, les filles profitant de leurs possessions en supériorité numérique. Mi-temps avec 6 buts d’avance. La seconde période sera très brouillonne avec une succession de mauvais choix, de précipitation et d’erreurs défensives. Malgré cela l’écart n’évolue plus et les filles ramènent une victoire nécessaire pour la suite de la compétition dans une poule qui s’annonce relevée. Bravo à tout le groupe pour cette victoire et aux nombreux supporters toujours présents.

-18G1 : Bruguières 26 – 22 Entente Soues Pyrène. Après avoir tenu la dragée haute aux locaux durant près de 20 minutes, les joueurs de coach Jérôme ont craqué avant la pause. 13-8. Seconde mi-temps de folie, où ils reviennent peu à peu grappillant but par but. Ils mènent d’un but à 6 minutes du coup de sifflet final. A deux minutes de la fin, Bruguières prend la tête et l’emporte finalement. Dommage qu’il ait manqué un peu de fraîcheur à nos joueurs sur la fin.

-18G2 : La Salvetat 28 – 24 Entente Pyrène Soues. Il a manqué de la patience en attaque aux joueurs de Louis pour réaliser l’exploit et l’emporter lors de ce déplacement. Dommage, mais la jeune équipe apprend et parions que les prochains matchs seront plus aboutis.

Seniors filles1 : Pouyastruc 8 – 22 Entente Soues Pyrène. Match complet et abordé très sérieusement par les joueuses de coach Arnaud. +10 à la pause, le break est fait. La seconde période sera de la même tenue. Bravo au groupe qui a bien préparé la venue d’Aureilhan la semaine prochaine.

Seniors filles2 : Entente Soues Pyrène 16 – 24 Auch. 7 buts de retard à la pause, l’écart sera quasiment identique au coup de sifflet final. Entre temps, les joueuses de l’Entente auront alterné le bon et le moins bon. Le début de la seconde période fut même très bien mais ne dura pas. A l’arrivée une défaite logique, il a manqué du rythme à nos joueuses sur la durée.

Seniors garçons 1 : Quint Fonsegrives 23 – 31 Entente Soues Pyrène. Dernier match de la phase aller pour l’équipe une qui se déplaçait dans la banlieue toulousaine. Beaucoup de rotation chez nous pour ce match (une pensée a nos blessés). Un match compliqué en perspective mais très bien géré en 1ère période. On arrive à varier nos attaques et on a été costaud en défense. A la pause 16 à 9. La seconde mi-temps sera plus difficile, la fatigue se fait sentir. La défense se met en danger et l’équipe doute en attaque. Quelques réglages et des tirs réussis d’Hugo à l’aile nous permettent de nous mettre à l’abri. Petit clin d’œil à Lucas qui revient en forme, ses tirs de loin nous avaient manqués. Merci à nos «ultras» pour avoir fait le déplacement.

Seniors garçons 2 : Entente Soues Pyrène 33 – 26 Auch. Il a fallu une mi-temps à l’Entente pour prendre la température et venir à bout des auscitains qui ont plié au milieu de la seconde période. Des débuts donc hésitants avec 3 poteaux et un tir à 6m raté, résultat 3-3 au bout de 8mn et à la pause Auch mène 15-14. Sous l’impulsion de Jérôme et Sylvain, les locaux vont prendre le match en main et ne laisser aucune chance à Auch.

Seniors garçons 3 : Rabastens 23 – 20 Entente Soues Pyrène. Après un bon début, il y a eu trop d’échecs aux tirs pour rester au contact de Rabastens. A la reprise, belle remontée mais l’équipe « reprend » l’eau. Dommage car la défense a été à la hauteur, c’est en attaque que le match s’est joué et là il y a eu trop de choses ratées.

Les rencontres du week-end prochain. Samedi : -13G à Masseube. A Barbazan : 15h 18F2 contre Saint- Gaudens, 17h -18F1 face à Saint-Girons. A Juillan : 17h -15G affrontent Auch, 19h SG3 contre Aureilhan, 19h SF2 opposées à Aureilhan. A l’extérieur : SF2 Condom, SG1 Pamiers, SG2 Rieux.

Sur le site internet du Pyrène Handball et la page facebook du club, retrouvez toutes les informations du club mais aussi le handball français et étranger à travers des articles, des vidéos.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Pyrène Handball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>