Les Moins de 13 ans filles du Pyrène Handball sont prêtes pour la seconde phase du championnat.

Les Moins de 13 ans filles du Pyrène Handball sont prêtes pour la seconde phase du championnat.

C’était la reprise au Pyrène Handball Louey Juillan Tarbes, ces samedi 13 et dimanche 14 janvier 2018, après la trêve des confiseurs. Et les beaux résultats d’ensemble du week-end ont lancé l’année 2018 sur de bons rails ! L’occasion pour les dirigeants du club de souhaiter une excellente année à toutes et tous, licenciés, parents, bénévoles, partenaires, amoureux de Pyrène et du handball en général. La saison 2017-2018 se poursuit et il est toujours temps de venir essayer et rejoindre les 200 licenciés du club !

La performance du week-end. A l’image de leur coach Romain auteur d’un très bon match avec les seniors garçons, les joueuses de Pyrène ont réussi une superbe performance dans le Gers. Avec cette victoire, elles terminent à la 1re place de leur poule. En route maintenant pour la seconde phase qui s’annonce difficile mais le groupe a du potentiel, tous les espoirs sont permis !

-11F : Pyrène 13 – 8 Lombez. Les miss, coachées par Gérard ont remporté les trois tiers-temps dans leur salle de Louey face aux gersoises de Lombez. Un grand bravo les filles avec une mention à Anna dont c’était le 1er match et à Léa qui a joué malgré une petite blessure. Une pensée pour Clémence, présente mais sur le banc du fait d’une blessure qui va l’éloigner des terrains plusieurs semaines. Bravo à tout le groupe : Alexane, Anna, Clémence, Daria, Julie, Lea, Manon et Melissa.

-11G : Nestes – Pyrène. Lourde défaite pour nos jeunes qui n’ont pu rivaliser face à une belle équipe de Nestes qui possède plus de handball et des gabarits. En effectif réduit, les joueurs de Pyrène ont subi tout au long de la rencontre. L’apprentissage continue, il faut travailler dur aux entrainements et essayer de mettre du mouvement aussi bien en attaque qu’en défense. Merci aux fidèles parents supporters.

-13F : Lombez 12 – 18 Pyrène. Le déplacement en terre gersoise s’annonçait chaud pour les filles et effectivement ce fut le cas. Sur ce match se jouait la 1re place de la poule. Même avec cet enjeu, les joueuses n’ont pas tremblé. Un match remporté de la plus belle des manières avec de l’envie, du collectif, de l’application… Le résultat des efforts fait à chaque entrainement porte ses fruits et a régalé un public venu en nombre. Continuons ainsi à porter haut et forts nos belles couleurs de Pyrène pour ramener de nouvelles victoires. Mention spéciale aux -15F qui ont su donner de la voix et pousser la relève à chaque action.

Les matchs de l’Entente. -18G : Entente 1 Soues Pyrène 28 – 27 Lavelanet Pays d’Olmes. Ouf ! Les nombreux spectateurs étaient soulagés au coup de sifflet final. Les joueurs de l’Entente se sont compliqués la tâche tout au long de la rencontre laissant l’espoir aux visiteurs. A l’arrivée un match remporté de la plus petite différence alors qu’il y avait la place de faire mieux. Savourons cette première victoire en honneur ligue en espérant qu’elle en amène d’autres.

Seniors garçons Entente 1 Pyrène Soues 23 – 22 Balma. + 3 à la 8e minute, les joueurs de l’Entente avaient bien démarré. Ce fut plus compliqué par la suite, (8-9) à la pause et cela jusqu’à la 43e où les locaux passent en tête. La fin du match sera une suite d’égalité aucune équipe n’arrivant à se détacher. Mais les pensionnaires de Juillan ne lâcheront rien et arracheront la victoire. Un grand bravo à tout le groupe et aux coachs, la victoire est l’essentiel pour ce match de reprise.

Les rencontres du week-end prochain. Samedi : -9 plateau à Louey 14h. -11g face à Lourdes 16h30 Louey. A Soues : -18F2 face à Lombez 17h, SF2 contre Auch 19h, SG2 opposés à Auch 21h. A l’extérieur : -15G St Gaudens, -18F1 Lourdes, -18G2 La Salvetat, -18G1 Bruguières, SF1 Pouyastruc, SG3 Rabastens, SG1 Quint FOnsegrives. Dimanche : -11F à Bagnères.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, Le Pyrène Handball.

Le site internet du Pyrène Handball et la page facebook du club, retrouvez-y toutes les informations du club mais aussi le handball en général, en ce moment toutes les informations sur les championnats d’Europe de Handball masculin.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>