Les moins de 15 ans garçons du TUHB s'envolent vers la première place.

Les moins de 15 ans garçons du TUHB s’envolent vers la première place.

Comme chaque semaine, voici les résultats des différentes équipes du TUHB, l’entente de handball du Pays de Tarbes pour ce week-end des 20 et 21 octobre 2018. Les -15 garçons ont brillamment terminé la première phase par une large victoire. La 1re place de la poule, leur offre le droit de recevoir pour les barrages. Une belle réussite qui confirme le potentiel chez les jeunes du TUHB. Avec deux équipes en – 13, -15 et -18 garçons, la relève est là. Chez les grands justement, superbe performance des SG1 qui sont allés faire match nul chez le leader. Les seniors féminines, elles, sont allées, décrocher leur 3e victoire en 4 rencontres !

-9 : Nos jeunes joueurs ont fait leur premier plateau samedi matin à Rabastens. Ils ont rencontré les 2 équipes de Rabastens ainsi que celle de Lourdes. La majorité du groupe découvre le handball voire le sport collectif. Ils ont appliqué les consignes données ce qui a permis de voir un bon jeu. Un grand bravo aux pitchouns pour ces débuts.

-11 : Les deux équipes du TUHB recevaient Rabastens pour ce plateau -11. A l’arrivée, Le bilan est plus que correct avec des victoires pour les deux équipes. A travailler : des lacunes en défense chez nos 1res années. Bravo à tout le groupe avec une mention aux filles. Merci aux mamans, papas, et à tous ceux qui ont participé à l’organisation de ce plateau arbitres, tables de marque, sans oublier les coachs.

-13F Bagnères 29 – 6 TUHB : Après une mauvaise entame de match les joueuses réagissaient mais elles échouaient à un but lors du second tiers temps. Elles s’inclinaient au dernier tiers temps. Encore du travail mais le groupe se forme et laisse percevoir de bonnes choses.

-13G1 TUHB 20 – 22 Rabastens : le gain du dernier tiers-temps 7-4 n’a pas suffi pour l’emporter. Auparavant les visiteurs avaient remporté les 2 manches. Il faut continuer de travailler aux entrainements, les victoires viendront.

-13G2 Nestes 15 – 24 TUHB : Superbe victoire sur le plateau pour les -13 garçons. En effectif réduit, sans remplaçant, l’équipe a été soudée. Les jeunes ont pratiqué un beau jeu collectif, inscrivant tous des buts. Les gardiens eux aussi ont brillé par leur qualité de jeu. Avec les gains des 2 premiers tiers-temps (11-7, 6-0) et la perte du dernier d’un petit but, les -13 garçons ont montré de belles qualités handballistiques et un vrai collectif. Bravo à tous.

-15F Bagnères 36 – 28 TUHB : bon match des filles chez leurs voisines bagnéraises. Les deux premiers tiers-temps ont été perdus de peu (2 buts et un but). Le dernier fut plus compliqué à gérer. On retiendra malgré cette défaite de belles séquences de jeu. Il reste du travail pour un beau groupe en avenir constitué essentiellement de premières années.

-15G1 TUHB 50 – 13 Trie : Pour le dernier match de la 1 ère phase, les joueurs du TUHB ont su rester, impliqués et concentrés. Ils terminent ainsi premier de leur championnat avec cette large victoire. Cela leur permet de recevoir pour les barrages qui auront donc lieu à domicile, le week-end du ¾ novembre. Un grand bravo à tout le groupe, ainsi qu’aux coach Pierre et Clément.

-15G2 TPH 26 – 22 TUHB : Rencontre dominicale pour nos jeunes qui avait un très court déplacement à faire. Ils ont eu du mal à se mettre en place et le 1er tiers-temps fut perdu 10-2. Après, c’est le réveil, avec la victoire des deux autres tiers-temps gagné 9/7 et 11/9. Un grand bravo à tout le groupe qui s’est accroché et qui a dominé l’ensemble de la rencontre. Dommage ce trou au démarrage. Bravo aux jeunes qui forment un second groupe -15 avec plein de promesses.

SF : TUHB 15 – 8 Trie : Après la victoire contre Aureilhan le week-end dernier il était important pour les filles de ramener la victoire à domicile. Objectif atteint. Les filles ont su maîtriser l’entame du match, menant au score sur les 15 premières minutes. Sur la fin de la première période les filles ont un peu lâché du lest en défense permettant aux adversaires de remonter au score même si nous gardons 2 buts d’avance. En deuxième période, les filles ont su reprendre en main le match déroulant un jeu construit et collectif et ainsi assurer la victoire.

SG1 : St Girons 31 – 31 TUHB : Nos garçons allaient rencontrer les 1ers de la poule Région Excellence où ils sont promus. Aucune pression, rien à perdre, plaisir, envie et solidarité sont les mots d’ordre ! Ils font jeu égal jusqu’à 17 minutes de la première mi-temps. Il y a des échecs aux tirs, des 7m manqués, les joueurs de Céline sont encore fébriles sur les phases de défense mais les 12 bonhommes ont un mental de guerrier. Ils finissent à la mi-temps à 13-17. C’est avec beaucoup d’envie de hargne qu’ils reprennent la seconde mi-temps. Malgré une incompréhension sur certaines décisions arbitrales, ils restent dedans mais ils sont 7 points derrière à la 42e. Ils ne lâcheront plus rien… gros déclic en défense, des attaques appliquées qui finissent au fond des filets… une hargne, un mental de fou et ils nous décrochent le nul 31/31 chez les premiers. Une superbe performance, qui montre que le groupe progresse à chaque journée. Il faudra confirmer lors du prochain match. Grosse mention pour Toto, pour Ugo, pour le collectif, le travail commence à payer ! Vos coachs crois en vous, les guerriers sont en route !

SG2 : TUHB 21 -23 Rabastens : Une première mi-temps de rêve que tout coach veut vivre une fois dans sa vie. Rien à dire ! Score 10-5, après un énorme passage à vide en défense qui a duré 30 mn. Un match se gagne dans nos 9 m, on y gratte des ballons et surtout on ne les rend pas à nos adversaires. Il ne faut faire aucun cadeau, et c’est bien un cadeau que nous avons fait aux garçons de Rabastens. Au final une cruelle défaite, 21-23. Pour finir très déçu du comportement de certains qui n’assument pas leur choix et actes ! Dommage, bravo aux joueurs de l’USR plus réaliste… Maintenant les cadeaux c’est fini !!!!

SG3 : TUHB 30 – 33 Bagnères : belle partie de l’équipe 3 face aux voisins bagnérais. La 1re période fut presque maîtrisée par les joueurs du TUHB même si le score fut constamment serré. A la pause, un petit + 1 récompense les locaux. En seconde période Bagnères prend un léger avantage à la 40e mais le TUHB revient. Les 10 dernières minutes seront à l’avantage des visiteurs malgré les efforts des bleus et verts. Dommage mais il a manqué de la lucidité et du réalisme pour l’emporter.

Les rencontres du week-end prochain. 3 rencontres pour ce début de vacances. Samedi : SG3 à Rieux, SF à Pouyastruc. Dimanche : SG2 au TPH.

Pyrénéesinfo Tarbes.

La page Facebook https://www.facebook.com/TousUnisParleHandBall/ et le site internet https://www.tuhb.fr/ du club, Retrouvez-y toutes les informations du club, le site Internet est en cours de finalisation, vous pourrez y retrouver toutes les informations sur le club mais aussi sur le handball en général.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>