A l'image de Martin M., les seniors 1 du TUHB se relancent dans cette poule excellence région avec une belle victoire samedi soir (Photo DR).

A l’image de Martin M., les seniors 1 du TUHB se relancent dans cette poule excellence région avec une belle victoire samedi soir (Photo DR).

Les féminines sont à l’honneur au TUHB avec 4 victoires pour 4 matchs. Des -15 au seniors, les équipes féminines ont porté hauts les couleurs de l’Entente SLBJT, l’union des clubs de handball du Pays de Tarbes. Une preuve que le handball féminin se porte bien. Des – 9 aux seniors filles, vous pouvez toujours vous inscrire et rejoindre le club. Chez les garçons, du bien et du moins bien, citons les belles performances des -13G2 et des seniors SG1 qui se relancent avec cette belle victoire.

-13G1 Tournay 23 – 17 TUHB. Bon match malgré la défaite des jeunes du TUHB. Ils ont su bien revenir lors du 1 er tiers-temps, avant de lâcher prise sur la fin des deux autres. Une défaite encourageante, les apprentissages continuent pour un groupe en construction.

-13G2 TUHB 26 – 13 Aureilhan. Les joueurs des coachs Christelle et David ont remporté les 3 tiers-temps face à une valeureuse équipe d’Aureilhan. Là aussi dans ce second groupe -13, le collectif se met en place. Bravo pour cette victoire.

-15F TUHB 37 – 16 Lombez. Belle victoire face à des gersoises qui n’ont rien pu faire face au groupe de Laura et Eric. Les 3 tiers-temps ont été remporté, et la main mise sur le match a permis aux nouvelles de montrer de belles promesses. Allez les miss, et bravo pour cette large victoire.

-15G2 TUHB 22 – 24 Bagnères.

-18F1 : Bagnères 21 – 33 TUHB. Nos filles se déplaçaient chez nos seules voisines de la poule région excellence , le stade bagnérais. Une première mi-temps à peu près correcte malgré une défense qui a du mal à se mettre en place. Les filles rentrent aux vestiaires en menant au score. Après une remise à niveau côté défense à la pause, nos filles se libèrent et elles jouent un beau handball. Le maître mot : « défense et jouons le ballon et non la joueuse » est appliqué à la lettre. En récupérant beaucoup de ballons, cela permet ainsi de mener de belles contre-attaques. Cette victoire nous permet de consolider notre première place dans cette phase de poule bravo les filles !

-18F2 : Rabastens 10 – 13 TUHB. Belle victoire dans le derby à Rabastens. Très belle défense et belle entraide tout au long du match. Il manque encore du mouvement sur les phases offensives, mais l’état d’esprit est présent et malgré la fatigue, les filles n’ont rien lâché jusqu’au coup de sifflet final. Cela promet une belle saison.

-18G1 : TUHB 34 – 36 St Girons. 2 buts d’avance à la pause, 2 buts de retard au coup de sifflet final. Auparavant, il y a eu un chassé-croisé entre les deux équipes. Les pensionnaires de Juillan ont commencé fort avant de lâcher peu à peu, dommage. Il y a de très bonnes choses à retenir, l’équipe prend forme et l’état d’esprit aussi. Il faut continuer et redoubler de travail aux entrainements.

-18G2 : Isle Jourdain 40 – 15 TUHB. Long déplacement en terre gersoise pour nos jeunes. 8 buts d’écarts à la pause, 8 à la quarantième, et après plus rien. Les consignes du coach du jour Pierre n’ont pas été appliquées. A l’arrivée un dernier ¼ d’heure catastrophique. Dommage car cela gâche un bon début. Il ne faudra éviter de reproduire cela à l’avenir.

SF : Aureilhan 16 – 20 TUHB. La première mi-temps montre bien que les exercices misent en place aux entraînements et le travail régulier des filles commencent à payer : jeu sans ballon, prise d’intervalles, défense solide… Cet ensemble a déstabilisé les locales et permet de mener au score à la mi-temps. Comme d’habitude la reprise commence avec un passage à vide. Poussées par le public, venu en nombre, les filles se sont ressaisies et ramène la victoire !

SG1 : TUHB 34 – 30 Pins Justaret. Les garçons ont attaqué cette rencontre avec sérieux et envie. Malgré quelques lacunes encore, ils ont su maîtriser leur rencontre et enfin aller chercher ces 3 points qui font du bien au moral des troupes et comme dit Capt’ain Jeje qui en appellent pleins d’autres, on l’espère ! Le travail commence à payer et c’est de très bon augure pour la suite. Un groupe jeune qui en a sous la pédale. Mention spéciale pour nos gardiens.

SG2 : Trie 3 – 37 TUHB. Face à une valeureuse équipe de Trie, les joueurs de coach Michel ont appliqué les consignes et ils ont su rester sérieux tout au long de la rencontre. La consigne la plus importante « pas de fioriture, épurés vos tirs ». Les garçons l’ont respectée à la lettre, merci à eux ! Il y a encore quelques erreurs, quelques déchets, mais le collectif se met en place. Collectif qu’il faut aussi avoir en défense pour récupérer plus de ballons et permettre à nos feux-follets de s’exprimer. Merci au club de Trie pour son accueil !

SG3 : Nestes 35 – 5 TUHB. Lourde défaite face aux joueurs du plateau. Il n’y a pas eu de match tant l’écart était trop important entre les 2 équipes. Dommage quand même que nos joueurs aient baissé autant les bras. On peut être en difficulté technique cela n’empêche pas d’avoir de la hargne et de se battre avec ses armes. Allez, on tourne la page, espérons qu’il y aura un air de « revanche » la semaine prochaine.

Les rencontres du week-end prochain. -9 plateau à Rabastens samedi ou dimanche. Samedi à Barbazan : -13G1 Rabastens 15h, -15G1 Trie 17h, SG2 Rabastens 19h, SF1 Trie 21h. A l’extérieur : -15G2 TPH, -15F Bagnères, -13G2 Nestes, -13F Bagnères. Dimanche : A Juillan : -18G2 Vic 14h, SG3 Bagnères 16h. A Barbazan : -11 les deux équipes face à Rabastens 14h45.

Pyrénéesinfo Tarbes.

Sur la page Facebook du TUHB et le site internet du club, retrouvez-y toutes les informations du club, le site Internet est en cours de finalisation, vous pourrez y retrouver toutes les informations sur le club mais aussi sur le handball en général.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>