Christophe Pontens et Gérald Chapel ont présenté la première édition du Forum Recrutement sur l'intérim (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Christophe Pontens et Gérald Chapel ont présenté la première édition du Forum Recrutement sur l’intérim (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Premier secteur de l’emploi à avoir subi la crise économique, l’interim sera le premier à profiter d’une reprise d’activités. Pour anticiper cela, Pôle Emploi Tarbes et le réseau des agences d’interim des Hautes-Pyrénées (Prisme) ont décidé d’organiser le Premier Forum de l’Interim des Hautes-Pyrénées. Il se déroulera ce vendredi 20 juin 2014, au centre culturel Jean-Jaurès à Aureilhan. Plus de deux cents offres d’emploi intérimaires seront à pourvoir immédiatement, grâce à la présence des recruteurs des différentes agences locales. Si ce genre de forums existent déjà dans de nombreuses villes, Tarbes se lance dans ces rencontres entre recruteurs et demandeurs d’emplois. Une manifestation qui se veut complémentaire des salons de l’emploi déjà existants sur Tarbes et les Hautes-Pyrénées, organisés par le Grand Tarbes à l’automne ou autour des saisonniers dans les vallées.

« Il ne faut pas avoir peur de faire des missions d’interim. Il y a, en Hautes-Pyrénées, 2 000 salariés (en équivalent temps plein) dans les agences départementales. L’interim fait parti du type de salariat incontournable que les demandeurs d’emplois doivent approcher pour reprendre pied dans l’emploi », explique Gérald Chapel, le directeur de Pôle Emploi Tarbes Arsenal. Pour l’organisation de cette manifestation, Pôle Emploi s’est naturellement tournée vers les professionnels du secteur privé. « L’emploi est au coeur des préoccupations de tous. Nous travaillons avec les services publics et privés de l’emploi pour faire émerger de nouvelles populations mieux formées et plus adaptées au marché du travail local », ajoute Christophe Pontens, responsable de Prisme et directeur d’agences d’interim sur Tarbes.

Avec 220 offres à pourvoir, il faudra donc être armé d’un CV et d’une volonté d’approcher des métiers, peut-être nouveaux, mais porteurs d’emplois dans les Hautes-Pyrénées. L’interim permet de proposer une formation adaptée aux postes à pourvoir, mais aussi une certaine sécurité grâce au CDI Interim mis en place depuis plusieurs années en France. Treize agences des Hautes-Pyrénées seront réunies à Aureilhan pour ce premier rendez-vous. Pôle Emploi sera également là pour vous conseiller et vous guider. Si ce premier rendez-vous, ouvert de 10 heures à 16 heures, est un succès, il devrait revenir dans les villes de l’agglomération du Grand Tarbes chaque année.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>