Visite estivale pour le maire de Tarbes et ses adjoints sur le chantier de l'école Voltaire (Photo Mairie de Tarbes).

Visite estivale pour le maire de Tarbes et ses adjoints sur le chantier de l’école Voltaire (Photo Mairie de Tarbes).

Chaque été, la même course démarre pour les entreprises de Tarbes et des Hautes-Pyrénées. Alors que les enfants rangent leurs derniers cahiers dans leurs cartables, les ouvriers préparent leurs outils pour les remplacer dans la cour des écoles.

A Tarbes, comme dans de nombreuses communes, les vacances d’été sont le moment idéal pour réaliser des travaux en profondeur dans les établissements scolaires. Et cet été, c’est l’école Voltaire, située entre la place au bois et la Halle Brauhauban, qui fait l’objet d’un profond lifting.

Présent sur les lieux, entouré de ses adjoints, le maire de Tarbes, Gérard Trémège, est venu voir l’avancée du chantier au cœur de l’été. Car pour l’école, comme pour la mairie de Tarbes, les travaux entamés à Voltaire sont importants. 787 200 euros sont investis pour refaire l’isolation thermique de l’établissement. A l’extérieur, ce sont des panneaux qui sont installés sur la façade et le toit, tandis qu’à l’intérieur, les fenêtres et la ventilation vont permettre de réaliser des gains importants sur les dépenses d’énergie… tout en offrant un confort de travail pour les enfants et le personnel.

Ces travaux, co-financés par l’Europe et le label Territoire à énergie positive, ne seront pas les seuls réalisés durant l’été dans les 27 écoles publiques de la ville de Tarbes. 400 000 euros sont investis chaque année dans les travaux courants (peintures, mobiliers, petites rénovations) auxquels s’ajouteront une enveloppe supplémentaire de 450 000 euros sur trois ans, voulue par le maire de Tarbes pour accélérer la rénovation de l’immobilier scolaire tarbais.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>