Jean Glavany, candidat PS-PRG sur la première circonscription des Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives).

«La campagne présidentielle bat son plein. Bilan de Sarkozy contre projet de Hollande. Bouclier fiscal contre volonté de taxer à 75 % les revenus supérieurs à 1 million d’euros par an. 1 million d’euros… Défense des plus riches contre lutte contre les inégalités. Les choses s’éclaircissent peu à peu.

Comme elles s’éclaircissent peu à peu dans notre département pour les élections législatives qui suivront de près l’élection présidentielle : candidats de Hollande, contre candidats de Sarkozy, candidats de l’UMP contre ceux du P.S et du P.R.G. Les françaises et les français, les habitants des Hautes-Pyrénées ont droit à ce débat. Et ils exigent de nous qu’il soit mené courtoisement, dans la dignité et dans le respect des uns et des autres, de leurs convictions, de leurs idées, de leurs projets.

Pour défendre ceux-ci, j’ai entamé avec Isabelle Vaquié, la visite systématique des 290 communes de la 1èrecirconscription, avec enthousiasme, avec méthode, avec conscience de la chance que représente l’échange avec les élus de nos communes.

Avec Isabelle, nous le faisons avec les militants, les élus, les conseillers généraux P.S et P.R.G, le soutien actif de Pierre Forgues, député sortant, de Michel Pélieu, Président du Conseil Général et des parlementaires du département.

En face de nous, le candidat de l’UMP qui déclarait il y a quelques semaines en présentant sa candidature, que «face à un homme qui -ferait- entendre la voix de Paris en Bigorre», il voulait être celui qui «fera entendre la voix de la Bigorre à Paris», a entamé une longue liste de visites de personnalités nationales de l’UMP : en quelques jours, M. Henri Guaino, Conseillé (sic) à l’Elysée, les Ministres Frédéric Mitterrand et M. Marc Laffineur et M. Jean-François Copé, le Secrétaire Général de l’UMP seront venus à Tarbes et dans notre département ! Bravo pour la voix de la Bigorre portée à Paris ! Bravo pour le refus de la voix de Paris en Bigorre !!

Que les choses soient claires : toutes ces personnalités sont les bienvenues en Bigorre. Elles sont respectables et respectées. Et l’on comprend bien que le candidat de l’UMP ait besoin de tous ces renforts pour défendre le bilan de M. Sarkozy…»

Communiqué de Jean Glavany, candidat PS-PRG sur la première circonscription des Hautes-Pyrénées.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>