Le comité de soutien à Jeanine Dubié, autour de sa co-présidente Chantal Robin Rodrigo (Pyrénéesinfo Tarbes, E.B.).

Autour de deux présidents, les élus locaux et les soutiens sont désormais réunis pour soutenir la candidature de Jeanine Dubié sur la 2e circonscription des Hautes-Pyrénées. La candidate PRG, soutenue par le PS, a pour présidents de son comité de soutien les deux députés sortants, Jean Glavany et Chantal Robin-Rodrigo. C’est cette dernière qui a présenté les documents de campagne de celle qui prétend à sa succession.

Un quatre pages qui présente les grandes lignes du programme défendu par Jeanine Dubié, en droite ligne du programme de François Hollande. « Ces élections sont dans le droit fil de l’élection de François Hollande à la Présidence de la République : une priorité sur l’école de la République, les services publics dans nos communes, la santé, mais aussi rétablir la justice sociale et fiscale, et améliorer les revenus des agriculteurs avec le maintien de la Pac », souligne Chantal Robin-Rodrigo. L’élue PRG souhaitant la réussite dans ce domaine, surtout si le président du PRG (et également président de la Dépêche du Midi) Jean-Michel Baylet devait être nommé Ministre de l’Agriculture.

Le comité de soutien est déjà riche d’une centaine de maires, adjoints, présidents de communautés de communes et de citoyens apportant leur engagement dans la candidature de Jeanine Dubié. « Sur un territoire communal ou communautaire, on a un certain nombre de dossiers à porter. On a été très bien entouré par Chantal Robin-Rodrigo comme député. François Tabel (le suppléant, NDLR) élu municipal connaît bien les dossiers de la jeunesse et de l’agriculture. Jeanine Dubié a déjà des responsabilités dans le domaine social. Les élus locaux se reconnaissent dans ces deux élus locaux », explique Noël Pereira, maire de Pierrefitte-Nestalas et membre du comité de soutien.

En attendant que le premier tract de campagne soit distribué par une entreprise d’insertion sur Tarbes, et par la Poste dans le reste de la 2e circonscription des Hautes-Pyrénées, les réunions publiques vont se poursuivre. Deux grands rendez-vous auront lieu le 31 mai 2012 au Palais des Congrès de Lourdes, et le 7 juin 2012 à l’Hôtel de Ville de Tarbes, pour les deux grands meetings avant le premier tour des élections législatives, le 10 juin 2012.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>