Gilles Craspay a décidé de retirer sa candidature et appelle Jean Glavany à faire de même (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Gilles Craspay a décidé de retirer sa candidature et appelle Jean Glavany à faire de même (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

La victoire d’Emmanuel Macron à l’élection présidentielle a rebattu les cartes des élections législatives dans la 1re circonscription des Hautes-Pyrénées. Alors qu’il allait démarrer officiellement sa campagne électorale, le candidat de l’UDI et des Républicains a décidé de ne pas partir à la conquête des électeurs. Gilles Craspay a décidé de se retirer.

Le choix de La République en Marche d’investir le maire de Bagnères-de-Bigorre, Jean-Bernard Sempastous, a amené Gilles Craspay à prendre cette décision. Un choix qui sera suivi par les Républicains, qui ne présenteront pas de candidat sur cette circonscription.

« Le Premier Ministre et le Gouvernement me conviennent car ils représentent cette absence de clivage et le regroupement de valeurs positives », explique Gilles Craspay. L’adjoint au maire de Tarbes, et conseiller départemental de Tarbes, avait demandé l’investiture En Marche pour cette campagne, comme d’autres candidats en lice dans ces élections.

Face à Jean-Bernard Sempastous, Gilles Craspay préfère ne pas apporter sa candidature à l’élection. « On est ami personnel et politique. Je partage de nombreux points communs avec Jean-Bernard Sempastous. Ma candidature n’aurait pas d’utilité, car nous avons les mêmes valeurs. »

Si Gilles Craspay a fait le choix de se retirer, il espère que Jean Glavany, également candidat sur la 1re circonscription des Hautes-Pyrénées, fera de même. « J’appelle Jean Glavany à retirer sa candidature. Il doit faire le même constat pour soutenir le candidat du parti En Marche. Sinon, il se met dans la situation d’être un futur frondeur. »

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>