Marie-Agnès Staricky et ses soutiens (DR).

Marie-Agnès Staricky et ses soutiens (DR).

Dans un communiqué, Marie-Agnès Staricky, candidate La République en Marche sur la 2e circonscription des Hautes-Pyrénées, réagit après le premier tour des élections législatives.

«Les Français ont décidé de placer La République En Marche ! en tête des formations politiques à l’issue de ce premier tour des élections législatives. Je remercie celles et ceux qui se sont déplacés et en particulier ceux qui m’ont accordé leur vote et placé leur confiance dans une candidate issue de la société civile et investie par la République En Marche !

Les résultats de ce 1er tour, aussi bons soient-ils, doivent nous inviter à l’humilité, à la responsabilité, à la détermination et à l’engagement pour relever les grands défis de ces cinq prochaines années. La faible participation dans notre circonscription comme dans l’ensemble du pays, doit plus que jamais nous inviter à poursuivre nos efforts pour renforcer l’engagement citoyen qui est au cœur du projet de La République En Marche !

Ces résultats valident l’adhésion des électeurs à la démarche de renouvellement politique portée par le Président de la République. A travers ce vote, les Français ont également exprimé leur volonté de voir l’action engagée par le Président de la République depuis son élection se poursuivre. Ils ont exprimé leur volonté de voir siéger à l’Assemblée nationale une majorité cohérente et rassemblée autour d’un projet commun, c’est-à- dire une majorité efficace pour porter les réformes dont notre pays, notre région et notre département ont besoin.

Rien n’est acquis. Nous devons confirmer ces résultats au second tour pour que la recomposition politique engagée s’applique en acte. L’enjeu est important, il s’agit de mettre fin à vingt ans d’immobilisme et d’impuissance politique. Nous travaillerons dans un esprit d’écoute, de dialogue et de respect de toutes les sensibilités.»

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>