Jean-Bernard Sempastous, le maire de Bagnères (ici avec Michel Pélieu), portera les couleurs de La République en Marche (Pyrénéesinfo Archives, E.B.).

Jean-Bernard Sempastous, le maire de Bagnères (ici avec Michel Pélieu), portera les couleurs de La République en Marche (Pyrénéesinfo Archives, E.B.).

Nous vous l’annoncions sur pyreneesinfo.fr la semaine dernière, le maire de Bagnères-de-Bigorre sera bien le candidat du parti d’Emmanuel Macron sur la 1re circonscription des Hautes-Pyrénées. Jean-Bernard Sempastous portera les couleurs de La République en Marche face au député PS sortant, Jean Glavany.

« Je partage avec le nouveau Président la conviction que la politique n’est pas une affaire réservée à une caste de professionnels. J’ai la conviction qu’il est urgent de mobiliser toutes celles et tous ceux qui veulent mettre leur talent et leur audace au service de la France. Je m’inscris résolument dans cette démarche. J’ai fait le choix de m’engager auprès d’Emmanuel Macron, car j’y vois l’opportunité de dépasser de vieux clivages qui ont parfois bloqué notre pays. Avec la mise en place de dynamiques nouvelles, il s’agit d’une occasion unique pour notre territoire », explique Jean-Bernard Sempastous dans une lettre ouverte aux électeurs de la 1re circonscription.

Pour affronter la PRG Jeanine Dubié sur la 2de circonscription, En Marche a décidé de faire appel à Marie-Agnès Staricky. Inconnue du grand public, c’est elle qui a géré la communication du mouvement En Marche dans les Hautes-Pyrénées durant toute la campagne présidentielle.

Alors que les rumeurs faisaient état d’une possible candidature de Pierre Lagonelle ou de Frédéric Laval sur ce secteur des Hautes-Pyrénées, La République En Marche a fait le choix d’une femme, qui n’a jamais été élue.

Pour En Marche, la campagne des élections législatives peut démarrer dans les Hautes-Pyrénées. Après un week-end de formation à Paris, les deux candidats seront sur le terrain dès la semaine prochaine.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>