Myriam Mendes et Clément Menet porteront les couleurs des Républicains pour les élections législatives de juin 2017 en Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Myriam Mendes et Clément Menet porteront les couleurs des Républicains pour les élections législatives de juin 2017 en Hautes-Pyrénées (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Un an avant le passage aux urnes des Bigourdans, le parti Les Républicains est déjà prêt dans les Hautes-Pyrénées. Si la désignation du candidat à l’élection présidentielle attendra la primaire, le parti de droite est déjà prêt pour les élections législatives qui suivront en juin.

Et pour la première fois, l’ex-UMP a décidé de jouer le renouveau en désignant deux jeunes candidats, déjà élus dans leurs communes.

Sur la première circonscription (Tarbes, Bagnères, Lannemezan, détenue actuellement par le PS Jean Glavany), c’est une jeune femme qui portera les couleurs des Républicains. Adjointe au maire de Tarbes, Myriam Mendès connaît bien les campagnes électorales pour avoir été candidate aux Cantonales face à Josette Durrieu sur le canton de Saint-Laurent de Neste en 2011, aux Municipales de 2014 sur la liste menée par Gérard Trémège, puis aux Départementales de mars 2015 sur un des trois cantons de Tarbes.

Sur la seconde circonscription (Tarbes, Lourdes, Val d’Adour, détenue actuellement par la PRG Jeanine Dubié), c’est le maire de Vic-en-Bigorre qui mènera campagne. Clément Menet, élu aux dernières élections municipales, a été désigné, au détriment notamment du maire d’Horgues Jean-Michel Segneré.

Lors des dernières élections législatives, Gérard Trémège et Jean-Pierre Artiganave avaient portés les couleurs de l’UMP. Désormais, ce sont deux candidats trentenaires qui tenteront de ravir les circonscriptions à la gauche.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>