Le public s'est rassemblé en la Cathédrale de Tarbes pour rendre un dernier hommage à Yvette Horner (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le public s’est rassemblé en la Cathédrale de Tarbes pour rendre un dernier hommage à Yvette Horner (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Ils étaient près de 500 dans la Cathédrale de Tarbes (Hautes-Pyrénées) ce mercredi après-midi pour rendre un dernier hommage à Yvette Horner. Après la cérémonie à Paris la veille, Tarbes a dit au-revoir à son enfant, 95 ans après l’avoir vu naître.

De Christian Laborde à Gérard Trémège, les hommages ont souligné la carrière et l’humanité de celle qui a porté l’accordéon au plus haut niveau mondial, emportant avec elle les couleurs de Tarbes et de la Bigorre.

Car de la caravane du Tour de France juché sur une voiture jusqu’au rap dans les années 90, Yvette Horner a réussi à rendre populaire un instrument de musique difficile à manier. Et c’est naturellement que l’air accompagnant son arrivée dans la Cathédrale ait été composé spécialement pour ce dernier rendez-vous avec sa ville natale.

Les chanteurs Pyrénéens de Tarbes, les associations d’accordéon de Bigorre et la foule ont accompagné Yvette Horner vers sa dernière demeure, au cimetière Saint-Jean. Un lieu où ses admirateurs pourront désormais se recueillir avant qu’un buste ne soit installé dans les prochains jours.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Sur la Télé de Tarbes >> Les obsèques d’Yvette Horner en la Cathédrale de Tarbes (Juin 2018)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>