Les apprentis du Pôle Formation Adour ont réalisé un X-Wings pour célébrer la sortie du 8e Star Wars.

Les apprentis du Pôle Formation Adour ont réalisé un X-Wings pour célébrer la sortie du 8e Star Wars.

Ils n’ont pas choisi de passer du côté obscur de la force, mais bien de la prendre pour célébrer la sortie du 8e opus des aventures des Jedis le 13 décembre prochain dans tous les cinémas de France.

Et c’est dans le Méga CGR de Tarbes que les apprentis du Pôle Formation Adour ont fait atterrir leur X-Wings aux dimensions impressionnantes. 70 heures de conception, 200 heures de fabrication, 130 kilos de réalisation pour une pièce inédite de 2,4 mètres d’envergure, qui symbolise à la fois le travail de ces étudiants et l’œuvre de Star Wars.

Ce X-Wings est donc l’œuvre des apprentis en Bac Pro Chaudronnerie, en Bac Pro Aéronautique option Structure et les apprenants en formation continue Soudeur Industriel.

L’œuvre est à découvrir dans le hall d’entrée du cinéma Méga CGR de Tarbes. De quoi patienter avant la sortir des Derniers Jedi le mercredi 13 décembre 2017, à 10h40 en en 3D !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>