Un duo qui aime se faire peur... et vous faire peur ! (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Un duo qui aime se faire peur… et vous faire peur ! (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Fans de la série Walking Dead, Olivier et Minine ont eu une idée étrange : envoyer des gens dans les rues désertes de Tarbes et de ses environs, à la rencontre de zombies. C’était lors de la dernière fête d’Halloween et leur idée a été suivie par 150 participants. Un véritable succès.

C’est donc naturellement qu’ils ont décidé de renouveler cette étonnante opération le 17 juin prochain, toujours autour de Tarbes. Pour cela, ils vont utiliser la même règle du jeu : un tracé de 5 à 8 kilomètres où les participants, par équipe de dix, doivent remplir des missions au milieu des obstacles, de la nuit et des zombies qui surgissent dans la lueur des lampes de poche.

Lors de la première édition, 173 bénévoles avaient pris les traits de personnages fantastiques pour effrayer les participants, mais aussi pour s’assurer du bon déroulement du jeu.

« Il y a un gros travail de balisage du terrain, de sécurité, mais aussi pour imaginer le thème, l’histoire et le scénario. Quand nous avons voulu organiser la première édition, la mairie de Tarbes nous a bien accueilli et nous a aidé à obtenir toutes les autorisations », expliquent ce duo qui donne des frissons aux adeptes de ce jeu de piste digne des films d’horreur.

Car il faut aimer avoir peur pour s’élancer dès la tombée de la nuit sur les pistes urbaines et campagnardes du parcours où n’importe quel monstre plus vrai que nature peut surgir. Pour les faire naître, latex et maquillage font leur office pour transformer les bénévoles en véritable mort-vivants ! « Lors de la première édition, les participants avaient de 18 à 50 ans. Cette année, nous proposerons de participer dès 16 ans à condition d’être accompagné par un adulte », explique Olivier. Et pas besoin d’être un grand sportif pour s’élancer dans l’aventure… il faut juste avoir les nerfs solides !

La prochaine édition du 17 juin 2017 est déjà ouverte aux inscriptions (sur yuticket.com), au tarif de 20 euros. 180 places sont ouvertes pour cette deuxième édition, qui devrait rapidement avoir une petite sœur sur Pau dès la prochaine fête d’Halloween.

Car Olivier et Minine, à travers leur association Zomb’in 65 entendent bien continuer à provoquer des frissons chez les adeptes des films d’horreur…

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>