Un nouveau véhicule pour l'association Les Petits Débrouillards des Hautes-Pyrénées, offert par ERDF.

Un nouveau véhicule pour l’association Les Petits Débrouillards des Hautes-Pyrénées, offert par ERDF.

Philippe Berardo, Directeur Territorial ERDF Hautes-Pyrénées, a remis Lilou la Kangoo, un véhicule issu du parc automobile d’ERDF, à Elodie Portalier, chargée de développement des Petits Débrouillards des Hautes-Pyrénées, ce vendredi 14 novembre 2014.

Depuis 2013, ERDF est partenaire des Petits Débrouillards Hautes-Pyrénées, une association qui initie le jeune public aux sciences. Ce partenariat relève d’un constat : si l’électricité fait partie intégrante de notre quotidien, en connaître toutes les propriétés reste encore un secret bien gardé, en particulier pour les jeunes publics. Les objectifs pédagogiques sont doubles : favoriser la prise de conscience des risques liés à l’électricité et communiquer sur les bonnes pratiques en matière d’électricité car pour ERDF, la sécurité est un enjeu prioritaire.

Lors de l’année scolaire 2013-2014 et à nouveau cette année, ERDF finance dans le cadre de ce partenariat 23 animations dans les écoles primaires du département entre septembre et décembre 2014. Il s’agit d’une série d’expériences, jeux et défis permettant aux élèves de comprendre les risques qui peuvent être liés à l’usage de l’électricité au quotidien en réalisant des expériences et en travaillant sur le cahier de jeu développé par ERDF : « Greg & Léa à la découverte de la sécurité électrique ».

Parce qu’ERDF soutient l’engagement des Petits Débrouillards, l’entreprise a remis à l’association le 14 novembre 2014, un ancien véhicule de service réhabilité par l’association APREVA. ERDF confie en effet plusieurs véhicules issus de son parc automobile initialement destinés à la vente, au garage d’insertion par l’activité économique de l’association APREVA (Association Pour la Réparation et l’Entretien de Véhicules Automobiles) basée à Aiguillon (47) dont ERDF est partenaire. Ils sont remis en état puis donnés à des structures de la région Sud Ouest qui s’investissent dans l’insertion par l’activité économique.

Pyrénéesinfo, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>