Deux jeunes acteurs d'Aureilhan et leur professeur (Pyrénéesinfo Tarbes, E.B.).

Deux jeunes acteurs d’Aureilhan et leur professeur (Pyrénéesinfo Tarbes, E.B.).

Valentin, Inès, Claire, Lucas, Lola ou Alexis… Tous font partie des ateliers théâtre de la MJC d’Aureilhan et préparent leur représentation de fin d’année depuis plusieurs semaines.

Chaque groupe a créé sa propre histoire, choisi ses personnages et le titre des pièces qui seront présentées ce samedi 28 juin dès 19h à l’ECLA d’Aureilhan. Ainsi, vous découvrirez « le conte est bon » par la troupe des 7/9 ans, « Blanche Neige 2.0 » avec les 9/12 ans et « Pour le meilleur et pour le pire » la création des 12/15 ans. Des personnages expulsés de leurs livres de contes dont les histoires se mélangent, une Blanche-Neige devenue homme et un conte moderne autour du mariage et de la télé-réalité : ce sont trois histoires originales qui seront proposées au public . « Outre l’expression théâtrale, nos pièces laissent une grande place à la musique et même à la vidéo avec des parodies de séries connues » explique Steeve Hammerschmidt, responsable de l’atelier.

Un spectacle pour enfants qui plaît aussi aux parents. L’originalité de ces pièces réside dans la double lecture que l’on peut faire de chacune d’elles. L’histoire est inventée par les enfants pour les enfants mais les dialogues sont écrits par Steeve avec beaucoup d’ironie et un deuxième degré perceptible pour les adultes. Les costumes sont pris en charge par Cécile Busca et les décors réalisés par Nicole, Miguel et Ludovic ! Toute une équipe de bénévoles apportent son aide pour l‘installation des décors, faire les souffleurs ou gérer les enfants en coulisses. « Je tiens à remercier tous ceux qui prennent sur leur temps pour nous apporter leur aide et rendre cette soirée possible. Cette représentation de fin d’année est un travail d’équipe, conforme à l’esprit de la MJC » précise Steeve.

Les grands font leur festival. Pour la première fois, l’une des trois pièces présentées le 28 à l’ECLA sera jouée dès le lendemain, le dimanche 29 juin 2014 à 14h au Festival Carapatte qui se déroule cette année à Ibos. « C’est une occasion pour les 12/15 ans de découvrir ce festival et de présenter leur création devant un autre public » explique Cécile. N’hésitez pas à venir les voir sur scène ainsi que les 34 autres spectacles présentés à Carapatte, festival dont la réputation n’est plus à faire.

Pour Pyreneesinfo Tarbes, Stéphane Forgero.

+ d’infos auprès de la MJC d’Aureilhan 16 bis rue Jules Guesde (05 62 38 04 46, wwwmjcaureilhan.com ou eveets76@hotmail.fr). 

En attendant de découvrir les différents spectacles présentés ce week-end, voici un petit aperçu en vidéo du travail de ces jeunes acteurs.


[HPy+] Martine et Viviane vous donnent rendez… par pyreneesinfotv

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>