Avec Olivier Bas, Florent Dasque, du groupe Boulevard des Airs, fera parti du jury des 30 ans des Pic d'Or (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Avec Olivier Bas, Florent Dasque, du groupe Boulevard des Airs, fera parti du jury des 30 ans des Pic d’Or (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Le concours d’auteurs, compositeurs, interprètes fête ses 30 ans ! Pour l’occasion, les Pic d’Or proposeront de nombreuses surprises au Théâtre des Nouveautés de Tarbes. Si les CD commencent déjà à arriver sur le bureau des membres des Pic d’Or chargés de la sélection, les préparatifs pour le festival des trente ans commencent à révéler les premiers noms.

A commencer par la venue de Thomas Fersen pour un concert exceptionnel le jeudi 21 mai 2015. L’artiste français viendra proposer un mélange de nouveaux textes et des chansons de son répertoire bien connu du public, entre version piano et « sketches en vers ».

Côté concours, les artistes français sélectionnés devront passer devant un jury de professionnels renforcé. Outre le président Arnold Turboust et les habitués du concours tarbais (Jean-Pierre Pasqualini, François Alquier, Thierry Cadet et Alain Navarro), Mickaël Jones sera de retour, après avoir été le parrain des Pic d’Or en 2014.

Dans le jury également, un habitué des concours de chant : Olivier Bas sera présent. Juré durant deux saisons de la Nouvelle Star sur D8, Olivier Bas est également le directeur artistique du Studio des Variétés. A ses côtés, Florent Dasque, membre fondateur du groupe Boulevard des Airs, viendra lui aussi jugé la nouvelle génération de chanteurs francophones.

D’autres surprises devraient être annoncées dans les prochaines semaines. Les inscriptions sont encore ouvertes depuis le site des Pic d’Or (www.picdor.fr). Quant au public, il est attendu les 22 et 23 mai 2015 au Théâtre des Nouveautés de Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>