Autour de Christian, une partie des participants au tournoi de paintball, devant les cadeaux offerts pour les enfants de l'Epicerie sociale de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Autour de Christian, une partie des participants au tournoi de paintball, devant les cadeaux offerts pour les enfants de l’Epicerie sociale de Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Pour ceux qui pensent encore que le paintball n’est qu’une affaire d’hommes qui aiment se camoufler pour se tirer des billes de peintures dessus, vous risquez d’être surpris. Il y a quelques joueurs, les amateurs de paintball sont venus de Bayonne, Dax, des Hautes-Pyrénées et du Pays de Tarbes pour participer à un tournoi sur le site de l’Xtrem Loisirs Paintball à Tostat.

Dans la campagne, entre Rabastens et Orleix, Christian Bourtguise a ouvert depuis un an un espace dédié au paintball. Entre espace urbain recréé et espace boisé, le paintball est roi sur plus de deux hectares. Mais ce jeu tactique est pratiqué autant par les hommes que par les femmes, et dès le début de l’adolescence.

C’est donc dans une ambiance familiale et ludique qu’une trentaine d’amateurs de paintball se sont réunis pour un dimanche placé sous le signe de la solidarité. Si le tournoi était sportif, le ticket d’entrée était pratique ! Un jouet qui sera offert par la structure aux enfants des bénéficiaires de l’Epicerie Sociale de Tarbes.

Un bel acte de solidarité qui permettra d’offrir un Noël comme les autres aux enfants les plus démunis.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>