Les Basques de Bigorre ont passé une semaine en Alsace (Photo DR).

Les Basques de Bigorre ont passé une semaine en Alsace (Photo DR).

L’amicale des Basques de Bigorre,  »Denak Elgarrekin », vient de revenir de son voyage annuel, du 11 au 18 mars 2018. Plus de quarante membres de l’association sont partis faire ce séjour en Alsace.

Avec Daniel, guide pour la semaine, les visites très intéressantes se sont succédé, Eguisheim, Riquewihr, château du Haut Koenigsbourg, Route des vins de Marlenheim à Obernai, Ribeauvillé, le Mont Sainte-Odile, Sélestat, Strasbourg avec sa cathédrale et son quartier  »La Petite-France », le Mémorial de la Ligne Maginot, Neuf-Brisach, Colmar et son quartier  »La Petite-Venise », et pour finir Kaysersberg (village préféré des Français en 2017)…

Un séjour culturel et festif, toujours dans la bonne humeur. Tout le monde revient avec des souvenirs plein la tête et dans l’attente du prochain voyage. Merci aux présidents, Patrick Etchégoinberry et Charles Etchepareborde pour leur organisation sans faille.

Pyrénéesinfo Tarbes, Communiqué.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>