Une journée de fête entre Bretagne et Irlande pour les 20 ans des Celtes de Bigorre à Tarbes.

Une journée de fête entre Bretagne et Irlande pour les 20 ans des Celtes de Bigorre à Tarbes.

L’Amicale des Celtes de Bigorre fête ses vingt ans. Entre culture, danse, musique et veillées, ces Celtes passionnés font vivre leur culture dans la vie associative de Tarbes.

Pour célébrer cet anniversaire, les Celtes de Bigorre organise un week-end de fête les 20 septembre et 1er octobre 2017 dans l’agglomération de Tarbes, avec les 31e Rencontres Bretonnes du Sud-Ouest.

Le samedi 30 septembre 2017, les festivités débuteront dès 14h30 depuis la place Marcadieu à Tarbes avec un grand défilé où 200 musiciens et danseurs prendront place pour une balade dans le centre-ville de Tarbes. Puis, à 15h30, place au spectacle musical et dansant sur la place de Verdun.

La soirée se terminera par un grand bal celtique à la salle des fêtes de Barbazan-Debat, dès 21 heures. Vous pourrez y retrouver les groupes Zonk (musique irlandaise) et Aman (musique bretonne), mais aussi les bagadou du grand sud-ouest.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>