Les Chefs des Tables du Lys Bigourdan sont prêts pour la démonstration culinaire de samedi à Séméac (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Les Chefs des Tables du Lys Bigourdan sont prêts pour la démonstration culinaire de samedi à Séméac (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Chaque année, dans les cuisines des Produits du Terroir à Tarbes, les chefs se réunissent dans le plus grand secret pour préparer leur spectacle. Car depuis plusieurs décennies, les fêtes de fin d’année riment (presque) avec show culinaire sur la scène du Centre Albert-Camus de Séméac.

Alors, avant de monter sur la scène avec leurs fourneaux, les chefs cuisiniers des Hautes-Pyrénées organisent une répétition générale à Tarbes. Et ce samedi 25 novembre 2017, à partir de 15 heures, le menu préparé par les Tables du Lys Bigourdan sera copieux et savoureux.

Terrine de jarret de Porc Noir et foie gras mi-cuit, Tataki de truite de Lau-Balagnas crème de Tarbais, Ballotine de pintade croûte d’olives, Sélection aux saveurs fromagères de saison, Dacquoise framboise crème Mascarpone, le tout agrémenté du pain de la boulangerie Calou, des vins des Caves Roch, des décorations florales de Fontan Fleurs, du café de Nectar et des arts de la table de la Maison Ducru.

De quoi confectionner un beau spectacle aux odeurs envoûtantes pour le public qui rempli, chaque année, la salle de Séméac, pour assister au spectacle… et pour goûter les plats dès que les chefs ont fini de les préparer. De quoi donner des airs de fête à moins d’un mois de Noël.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>