Les déchèteries du Grand Tarbes vont modifier leurs horaires à cause des fortes chaleurs annoncées (DR).

Les déchèteries du Grand Tarbes vont modifier leurs horaires à cause des fortes chaleurs annoncées (DR).

Il va faire chaud, très chaud, ces prochains jours dans les Hautes-Pyrénées. Les services de Météo France prévoient 34° pour vendredi après-midi, et au-dessus de 30° au moins jusqu’à dimanche.

En raison de ces fortes chaleurs, le Symat (organisme chargé de la collecte des déchets ménagers) va adapter les horaires de ses déchèteries sur l’agglomération de Tarbes. «Les horaires doivent être adaptés afin de préserver la sécurité et la santé des usagers et des agents. Cette mesure répond aux recommandations de l’INRIS qui indique que le travail par fortes chaleurs, et notamment au-dessus de 33°C, présente des dangers», note le Symat.

Ainsi, du jeudi 2 au samedi 4 août 2018, les déchèteries de Tarbes (Sud et Nord), Aureilhan, Bordères/Echez et Lourdes seront ouvertes en journée continue, de 8 heures à 15 heures. A Bazet, Horgues, Juillan et Layrisse, l’ouverture se fera uniquement ce samedi, de 8 heures à 15 heures.

Ces modifications d’horaires pourront se poursuivre en fonction de la poursuite des fortes chaleurs la semaine prochaine.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>