Une journée d'animations et de collecte autour du don du sang à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes).

Une journée d’animations et de collecte autour du don du sang à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes).

Une journée pour sensibiliser au don du sang… mais aussi pour remercier ceux qui donnent tout au long de l’année. C’est le rendez-vous proposé par l’Etablissement Français du Sang à Tarbes (Hautes-Pyrénées) ce jeudi 14 juin 2018.

A l’occasion de la Journée mondiale des donneurs de sang, vous avez rendez-vous de 9h45 à 18h30 sur le site de l’ESF à Tarbes, près du Centre hospitalier de Bigorre. Des animations seront proposées tout au long de la journée.

Dès 9h45, des jeux géants en bois seront en accès libre. Billard hollandais, molkky, puissance 4 XXL ou encore mikado seront à découvrir. Les personnages de Il était une fois la vie seront aussi au programme à l’occasion d’un Espace game avec cinq énigmes à résoudre.

De 10 heures à 17 heures, un stand de barbe à papa sera à disposition des donneurs. Vous pourrez également vous faire tirer le portrait par un caricaturiste ou vous faire prendre en photo.

Et dès 14 heures, les donneurs de sang pourront profiter d’une pause musicale avec le groupe Louisiana 65 autour de musiques nord-américaines, au son du dulcimer, de l’harmonica et du washboard.

En 2017, la Journée mondiale des donneurs de sang a permis, en France, de recueillir 65 874 dons de sang grâce à la mobilisation de 75 686 candidats, dont 10 % de nouveaux donneurs. Et inutile d’être à jeun pour faire son don !

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>