Avec le soutien de leurs animateurs, les enfants des Alae des écoles d'Aureilhan ont proposé un spectacle de fin d'année à leurs parents.

Avec le soutien de leurs animateurs, les enfants des Alae des écoles d’Aureilhan ont proposé un spectacle de fin d’année à leurs parents.

Avant de retrouver le chemin des vacances pour l’été, les Accueils de Loisirs (ALAE) de la ville d’Aureilhan ont présenté un spectacle rassemblant les trois écoles de la ville (Lamartine, Joliot-Curie et les Cèdres), pour un très bon moment partagé par les enfants et leurs parents…
C’est Angel et Connie, deux élèves de CM2, qui présentaient la soirée. « Une histoire imaginée par les enfants autour d’une machine à voyager dans le temps », nous explique Christelle Durand, responsable de l’ALAE de Lamartine. Grâce à cette thématique, les trois ALAE ont pu faire découvrir au public venu nombreux plusieurs époques : de la préhistoire, en passant par le Moyen Age, l’époque contemporaine et même le futur. Costumes, textes et chorégraphies ont aussi permis aux parents de découvrir le travail réalisé lors des temps périscolaires animés par l’équipe de la MJC d’Aureilhan.

Cécile Busca, la responsable de l’ALAE des cèdres précise que « cette soirée était également l’occasion de rencontres et d’échanges entre les familles et les animateurs autour d’un banquet façon auberge espagnole. » C’est ainsi que se conclut une année riche pour l’Action Enfance de la MJC d’Aureilhan : une première pour ce spectacle commun qui aura permis aux animateurs des trois écoles de la ville de travailler ensemble et aux enfants d’apprendre à mieux se connaître et à réaliser une production commune. C’était l’objectif de l’équipe, qui, depuis l’arrivée du Coordinateur de l’Action Enfance, Steeve Hammerschmidt, souhaite développer d’avantage de projets communs inter-ALAE.
Toute l’équipe de la MJC vous donne d’ailleurs rendez-vous dès cet été pour des vacances originales où les animateurs vont, de manière ludique et inattendue, proposer aux enfants de redécouvrir notre patrimoine local.
Pyrénéesinfo Tarbes.
Renseignements et inscriptions au 05 62 38 04 46 et sur www.mjcaureilhan.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>