Un incendie criminel ce samedi soir au Marché Brauhauban de Tarbes a causé de nombreux dégâts (Pyrénéesinfo).

Un incendie criminel ce samedi soir au Marché Brauhauban de Tarbes a causé de nombreux dégâts (Pyrénéesinfo).

Au petit matin de ce dimanche 4 janvier 2015, c’était la consternation pour les équipes municipales. La veille au soir, un incendie criminel a ravagé tout le local technique de la Halle Brauhauban de Tarbes. Des poubelles incendiées ont été mises contre le local, détruisant tout le système informatique qui gère le parking surplombant le marché du centre ville tarbais.

Si les voitures garées et les étals des commerçants n’ont pas été endommagés grâce à la présence rapide des sapeurs-pompiers, les dégâts sont importants. Interrogé par nos confrères de La Nouvelle République des Pyrénées, le maire de Tarbes, Gérard Trémège, estime les dégâts à au moins 100 000 euros. Et les dommages liés au fonctionnement du parking Brauhauban devrait rendre le lieu inutilisable pendant plusieurs mois.

Le système de surveillance, des barrières, le matériel informatique et la base de données des abonnés ont été détruits par ce feu d’origine volontaire.

Les services de police ont ouvert une enquête.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>