A l'image de ses coéquipières de l'équipe seniors de l'entente Pyrène Handball, Jessie a survolé la rencontre (Photo DR).

A l’image de ses coéquipières de l’équipe seniors de l’entente Pyrène Handball, Jessie a survolé la rencontre (Photo DR).

C’était un week-end féminin, avec de belles performances pour les 2 équipes seniors et les 2 équipes -18. Les grandes ont réalisé un carton face à Pouyastruc et un superbe match nul à Auch, les plus jeunes ont dominé St-Girons et se sont inclinées face à Rabastens. Bravo les miss ainsi qu’aux coachs Arnaud et Arnaud, Cyril et Lucas !

-9 Plateau à Rabastens. 1re sortie sous la houlette de Christine et Tom, pour les très jeunes qui ont fait du mieux possible lors des rencontres face à Tournay et Rabastens. Il reste bien sûr des points à travailler tant en défense qu’en attaque sans oublier les tirs où il y a eu beaucoup de déchets. Le principal pour cette 1re était de découvrir et prendre du plaisir sur le terrain. Un grand bravo à Alizée, Ambre, Alexandre, Balthazar, Elise, Lucas, Marie et merci aux parents venus encourager.

-13F : Entente Pyrène-Soues 14 – 18 Les Coteaux. Il a fallu attendre le dernier tiers-temps (+3) pour voir les joueuses de Pyrène se réveiller ce dimanche matin. Auparavant, il a manqué de l’envie et les filles n’ont pas reproduit ce qu’elles travaillent aux entrainements. Cette défaite doit servir pour la suite du championnat car la victoire était à leur portée. Allez les miss, il faut continuer de bosser et écouter les consignes, les victoires devraient suivre.

-15F : Rabastens 40 – 16 Pyrène. Sans défense les joueuses de coach Eric n’ont pas existé face à une solide équipe visiteuse. Il y a eu de bonnes choses en attaque et les progrès sont visibles mais la partie défensive est à travailler pour les joutes futures. La pause vacance va faire du bien pour se vider la tête après cette défaite difficile pour ce jeune groupe.

-15G : Pyrène 21 – 22 Bagnères. Quel dommage que les joueurs de Kader n’aient commencé à jouer que lors du dernier tiers-temps. Le début du match fut trop mou et sans collectif en particulier en attaque pour rivaliser avec une bonne équipe de Bagnères, à l’arrivée -4. Du mieux en seconde période mais tout n’est pas encore parfait et le retard passe à 6 buts. Il est le temps de sonner le réveil et sous l’impulsion de Mathys. B, Pyrène joue enfin et inflige un 11-5 en échouant d’un petit but. Défaite qui doit servir pour la seconde partie de championnat pour un groupe en construction qui a du potentiel.

-18F1 : Entente Pyrène Soues 24 – 15 St Girons. Match référence des filles cette saison. Face à une équipe venue chercher un résultat, et malgré un très net déficit de gabarit, ce sont les filles qui imposent leur jeu basé sur la vitesse et la vivacité. La défense a été aussi au rendez-vous et très solide. Bravo les filles, il faut continuer à travailler en vue de la seconde phase.

-18F2 : Entente Pyrène Soues 12 – 27 Rabastens. Face à une équipe invaincue cette année, les filles ne partaient pas favorites. Malgré le score, le match a été très bon dans les intentions et l’envie de jouer. L’écart au score s’est fait sur les deux fins de mi-temps avec encore trop de pertes de balles. On a vu de belles choses travaillées la veille à l’entrainement. Bravo les filles, comme l’équipe 1 il faut continuer à progresser aux entraînements.

Seniors filles 1 : Entente Soues Pyrène 29 – 11 Pouyastruc. Match très solide des filles de l’entente pour la venue de Pouyastruc ce dimanche à Juillan. Les joueuses appliquent les consignes et rentrent tout de suite dans le match. Concentrées, les filles passent un 5-1 en 13 minutes, à la pause 14-7. Un flottement apparaît en début de seconde mi-temps, mais les joueuses se ressaisissent. A partir de la 45e minute elles ne concèderont plus de buts tout en continuant de travailler sérieusement en attaque. L’équipe de l’entente obtient un très bon résultat qui est le reflet de l’investissement de l’ensemble du groupe. Bravo les filles pour cette large victoire !

Seniors filles 2 : Auch 20 – 20 Entente Soues Pyrène. Match compliqué qui s‘annonçait ce weekend pour les filles. Avec seulement 8 joueuses, il fallait effectuer un match solide pour espérer un résultat. La rencontre se passe bien avec une légère domination d’un but des filles de Auch, jusqu’à la 17è minute de la 1er  mi-temps et l’exclusion d’une fille de l’entente. Les joueuses ne lâchent rien et tiennent le coup, ne prenant même aucun but alors qu’elles sont 2 de moins. La 2e  mi-temps se déroule sur le même rythme, avec des filles qui s’arrachent, n’ayant plus de remplaçante ! Elles vont se donner ainsi jusqu’au bout ayant même une balle de match à 30 secondes de la fin. Grace à une volonté de fer les filles obtiennent un bon résultat sur les terres du Gers. Nous avons une pensée pour la jeune joueuse d’Auch évacuée par les pompiers suite à un choc entre deux joueuses, nous lui souhaitons un bon rétablissement

Seniors garçons 1 : Pechbonnieu 22 – 18 Entente Soues Pyrène. Après un début hésitant, les joueurs de coachs Bédo et Bruno reviennent au score en milieu de 1 ère période. Mais les locaux reprennent leur distance pour arriver à la pause avec 4 buts d’avance. La reprise est à l’avantage des visiteurs qui prennent même la tête. Hélas le dernier ¼ d’heure verra Pechbonnieu remporter la victoire. Dommage, car il y avait la place sans ces errements. Il faut continuer pour gommer cela et être performants sur une heure de jeu, l’équipe a le potentiel pour.

Seniors garçons 2 : Auch 28 – 18 Entente Soues Pyrène. 1re défaite de la saison pour ce groupe jeune qui n’a jamais trouvé de solutions, tant offensives que défensives. Face à une équipe agressive en défense, les joueurs de l’Entente ont subi et ils ont peu à peu laissé le déroulement du match à leur adversaire. Cette défaite montre le chemin qu’il reste à parcourir pour envisager la qualification et plus.

Seniors garçons 3 : Entente Soues Pyrène 18 – 20 Rabastens. Il n’a pas manqué grand-chose aux pensionnaires de Juillan pour l’emporter. Après un début difficile (0-3), les locaux remontent pour égaliser par Lucas N. à la 12e. Hélas, trop de précipitations permettent à Rabastens d’atteindre la pause avec un +4. L’Entente va montrer un beau visage tout au long de la seconde période et grappiller son retard. Elle remporte même la manche 10-8, et malheureusement échoue de peu. Bravo à tout le groupe.

Pas de rencontre, le week-end prochain, petite trêve du fait des vacances. Le site Internet http://www.pyrene-hand.fr/ et la page facebook https://www.facebook.com/pyrenehand du club, Retrouvez-y toutes les informations du club mais aussi le handball français et étranger à travers des articles, des vidéos.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le Pyrène Handball.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>