Toutes les forces de sécurité des Hautes-Pyrénées sont mobilisées pour cette journée de rencontre à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Toutes les forces de sécurité des Hautes-Pyrénées sont mobilisées pour cette journée de rencontre à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Archives E.B.).

Une journée pour mieux découvrir les forces de sécurité des Hautes-Pyrénées. C’est le rendez-vous annuel organisé par les services de l’Etat à destination des scolaires et du grand public. Dans les Hautes-Pyrénées, la Préfecture donne rendez-vous ce vendredi 12 octobre 2018 sous la Halle Marcadieu à Tarbes.

De 10 heures à 15 heures, vous pourrez profiter de rencontres avec ceux qui assurent la sécurité des populations au quotidien, mais aussi des animations et des démonstrations. Crash test, voiture tonneau et freinographe seront proposés par la Sécurité Routière et la Prévention Routière.

La Police Nationale vous propose de découvrir les nouvelles technologies d’enquête et les systèmes de prévention des cambriolages, tandis que la Gendarmerie proposera une sensibilisation aux risques d’internet et présentera ses secours en montagne.

L’Armée sera également présente avec ses équipements et le secours au combat, tandis que les sapeurs-pompiers proposeront leur simulateur d’explosion de gaz.

Sur HPyTv La Télé de Tarbes (Redif’) >> Le Maire de Tarbes et la Préfète des Hautes-Pyrénées aux Rencontres de la Sécurité Intérieure (Octobre 2017).

Ce sera également l’occasion de mieux connaître les missions de la police municipale de Tarbes, tandis que les associations de sécurité civile seront mobilisées autour des risques domestiques.

Une journée en entrée gratuite qui se couple avec des initiations aux gestes qui sauvent. Des séances seront organisées ce samedi 13 octobre 2018, de 10 heures à 12 heures à Argelèsz-Gazost et Tarbes.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>