A l'image de Dax ou Bayonne, Les Galeries Lafayette de Tarbes changent de propriétaire mais restent dans le centre-ville (DR, Illustration).

A l’image de Dax ou Bayonne, Les Galeries Lafayette de Tarbes changent de propriétaire mais restent dans le centre-ville (DR, Illustration).

Les clients des Hautes-Pyrénées habitués de ce commerce mythique de la rue Foch ne verront sans doute pas beaucoup de différences. Mais les Galeries Lafayette de Tarbes vont changer de propriétaire.

Le groupe propriétaire de la marque et des 63 magasins en France et à l’étranger a annoncé sa volonté de céder une partie de son patrimoine commercial. Si le magasin de Pau (Pyrénées-Atlantiques) restera la propriété directe des Galeries Lafayette, les enseignes de Tarbes, Dax et Bayonne (notamment) seront franchisées.

Vingt-deux magasins seront vendus à la Financière Immobilière Bordelaise, et son propriétaire Michel Ohayon. Le groupe FIB possède notamment le Sheraton à Roissy ou l’Hôtel Trianon Palace à Versailles.

Le but de ces cessions en franchise est de permettre aux magasins locaux d’être plus réactifs à la demande des consommateurs. La ville de Tarbes devrait donc garder son commerce emblématique, installé à deux pas de l’Hôtel de Ville. Pour les salariés, un accord de deux ans devrait leur assurer une continuité d’activité.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>