Trois hommes pour un concept-store pour les hommes à Ibos (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Trois hommes pour un concept-store pour les hommes à Ibos (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Après Pau et Dax, et avant Biarritz, c’est à Tarbes (Hautes-Pyrénées) que les Hommes ont la classe grâce à Thierry Bordenave. L’inventeur du nouveau modèle de coiffeur-barbier a décidé de s’associer à Benjamin Bordanave pour ouvrir son « concept store » dans la galerie marchande du Mérdien Leclerc à Ibos.

Cela fait vingt ans que Thierry Bordenave est coiffeur pour hommes et barbier. En 2014, il décide de revoir son métier pour offrir un nouvel univers à ses clients. A Pau, Les Hommes ont la classe se décline sur 250 m2 et de nombreux services autour de la coiffure et de la barbe. « On a installé un bar avec un sommelier à temps plein, du prêt à porter et une bibliothèque avec 400 livres. Il y a aussi un tatoueur et un espace de coworking », explique l’entrepreneur palois.

Au fil des années, et par une imagination visuelle sur les réseaux sociaux, le premier salon est devenu une marque, et se décline désormais dans de nombreuses villes. Et après Dax (Landes), c’est dans l’agglomération de Tarbes que Les Hommes ont la classe arrive dès ce jeudi 24 mai 2018, sous l’impulsion de Benjamin Bordanave.

« Ce qui m’a plus, c’est que ce soit un gentleman store pour vivre un moment unique, et plus un simple salon de coiffure », ajoute le patron de l’établissement tarbais. Ambiance rétro urbain avec vastes miroirs, établis et tuyaux en cuivre apparents, canapé en cuir pour l’attente et musique qui donne le rythme des quatre employés au service des clients.

Sur la Télé de Tarbes >> Thierry Bordenave et Benjamin Bordanave présentent « Les hommes ont la classe » à Ibos (Mai 2018)

Outre la coupe (côté tête comme côté menton), c’est un moment de détente que les deux hommes veulent offrir à leurs clients masculins. En attendant de décliner aussi les soirées autour de la marque, comme cela se fait déjà sur Pau.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>