La France Insoumise fera aussi sa rentrée dans la rue, les 12 et 23 septembre prochain (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La France Insoumise fera aussi sa rentrée dans la rue, les 12 et 23 septembre prochain (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

La rentrée sociale s’annonce mouvementée pour les partis de gauche et le Gouvernement d’Emmanuel Macron et Edouard Philippe. A l’heure de la rentrée politique, les membres de la France Insoumise dans les Hautes-Pyrénées étaient réunis pour affirmer leurs ambitions pour les prochaines semaines : lutter contre les politiques mises en place par le Gouvernement. « On n’est pas dans une opposition de principe, mais une opposition de fait », explique Sylvain, membre de la France Insoumise.

« Nos inquiétudes sur la Loi Travail se confirment avec la publication des ordonnances. On est dans la continuité de la Loi El Khomri, le démantèlement des droits des salariés », complète Sylvie Ferrer, ancienne candidate aux élections législatives.

Pour la France Insoumise, la lutte passera par la mobilisation dans la rue. Le 12 septembre en participant à la manifestation annoncée par les syndicats, puis le 23 septembre à Paris pour le rassemblement organisé par Jean-Luc Mélenchon ; un bus sera organisé par la France Insoumise depuis Tarbes pour y participer.

Mais le premier rendez-vous se fera ce samedi 9 septembre 2017, dès 17h30, à la Maison du quartier Laubadère à Tarbes, avec la projection du film « La Sociale », suivi d’un débat sur la loi travail avec Manuel Bompard (porte parole national) et José Navarro (UD CGT des Hautes-Pyrénées).

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>