Autour de l'adjointe à la culture, Marie-José Moulet, la ville de Lourdes a dévoilé la programmation de ses Jeudis au Théâtre (Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR).

Autour de l’adjointe à la culture, Marie-José Moulet, la ville de Lourdes a dévoilé la programmation de ses Jeudis au Théâtre (Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR).

Les trois coups vont de nouveau frapper chaque premier jeudis du mois à Lourdes (Hautes-Pyrénées). La rentrée signera le retour des Jeudis au théâtre, proposés par la Mairie de Lourdes au Palais des Congrès.

« Les Jeudis au Théâtre ont été mis en place depuis trois ans. Depuis le début de la saison, on s’aperçoit que le théâtre est apprécié des Lourdais, même s’ils en ont été privés depuis longtemps », explique Marie-José Moulet, adjointe au maire de Lourdes, en charge du développement culturel.

C’est une programmation diversifiée, faisant une belle part aux compagnies des Hautes-Pyrénées, que la ville de Lourdes a mis en place. Une programmation faite jusqu’en décembre 2019 et qui alterne les comédies aux pièces plus exigeantes. De quoi satisfaire tous les publics. « Pour «La Peste», nous avons eu beaucoup de jeunes présents », commente Marie-José Moulet. Dans la salle de cinéma du Palais des Congrès, transformée en salle de théâtre, ce sont jusqu’à 120 à 150 personnes qui viennent assister aux représentations.

La nouvelle saison théâtrale débutera dès le jeudi 6 septembre 2018 à 20h30 avec la pièce « Bonne planque à la campagne », de la compagnie A tire la Rideau. Puis suivront « Cailloux », de la compagnie Les jolies choses, le 4 octobre ; « Je t’écrirai des lettres d’amour », par la compagnie Les Pieds dans le plat, le 8 novembre ; et « Edmond », par la compagnie Arlequin, le jeudi 6 décembre 2018.

Cette année encore, les tarifs seront accessibles au plus grand nombre. 10 euros la représentation, avec des tarifs réduits pour les étudiants et les personnes handicapées. Et toujours la carte de fidélité, qui vous permettra de bénéficier d’une soirée gratuite pour cinq représentations achetées.

Pyrénéesinfo Lourdes, Eric BENTAHAR.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>