Les moins de 13 ans filles du TUHB victorieuses, à l'écoute de coach Arnaud.

Les moins de 13 ans filles du TUHB victorieuses, à l’écoute de coach Arnaud.

Retour sur le week-end sportif du TUHB, l’entente des clubs de handball du Pays de Tarbes (Hautes-Pyrénées), avec les résultats des rencontres des samedi 10 et dimanche 11 novembre 2018, comme la victoire des moins de 13 ans filles. Les protégées d’Arnaud ont réalisé une belle performance, avec une large victoire en terre auscitaine. Le groupe commence à trouver ses marques. Bravo les miss !

9 ans. Nos petits reprenaient la route des gymnases pour leur 2e plateau de la saison. Deux rencontres face à Rabastens et Lourdes. Malgré qu’ils n’aient eu qu’un entrainement depuis le dernier plateau en raison des vacances, nous avons pu voir davantage de jeu collectif en attaque. En défense, il reste du travail même si on a pu voir de bonnes actions. Allez les pitchounes, continuez le travail paye.

-11 ans Equipe A. 1er match face à Rabastens. Dès le début les petits sont à fond aucun problème, les consignes du coach ont été respectées. Match gagné 23-1. Pour le second contre Trie, le début est plus compliqué, les jeunes ont du mal à rentrer dans le match mais ils gagnent quand même le 1er tiers temps. Ensuite, ils se réveillent et enchaînent les buts. Victoire bien méritée 13-1. Deux matchs formidables pour les jeunes du TUHB.

-11 ans Equipe B. Déplacement à Aureilhan en petit comité (6 joueurs). 1er tiers-temps en sous-effectif perdu 4-2. Le 2e est perdu au but en or et le 3e aussi car trop de tirs sur le gardien ! Dommage, mais les placements sont nettement mieux et la défense plus active. Merci à Alizé, Alexandre, Arthur, Maïlys, Elise et Inaya pour vos efforts !

-13F Auch 8 – 23 TUHB. Les filles ont dominé le 1er 1/3 temps 7-3, grâce à une très bonne défense, une attaque efficace et des contres redoutables‌. Très concentrées et mettant en place les consignes, elles remportent ainsi le second 1/3 temps 8-1. Malgré un sursaut d’Auch au début du dernier 1/3 temps, elles ne lâchent rien et remporte le dernier 8-4. Félicitations les filles !! Le travail paye.

-18F1 TUHB 35 – 13 Pamiers. Un des matchs référence cette saison. Jeu en mouvement en attaque, dissuasion et interceptions lors des phases défensives, les filles nous ont présenté un handball complet et agréable à suivre. Encore un peu brouillon sur certaines séquences, mais cette équipe fait plaisir à voir. Il faut surtout continuer sur cet état d’esprit tout au long de la saison.

-18F2 TUHB 12 – 22 Lourdes. Défaite des filles pour le match de reprise après les vacances. Le manque de mouvement en attaque a fait défaut. Pourtant les filles se sont battues jusqu’au bout malgré une base arrière en manque de joueuses après la blessure de Léonie. Bravo à tout le groupe pour s’être adapté à des postes qui ne sont pas les leurs. Il faut continuer de travailler pour trouver des automatismes en attaque.

-18G2 Comminges HB 21 – 37 TUHB. Rencontre à prendre au sérieux et après une première mi-temps très correcte le score est de 10 à 17. Ce fut un peu plus compliqué en deuxième mi-temps car la défense de Comminges était bien en place, mais les jeunes du TUHB n’ont rien lâché. Victoire logique et méritée à l’extérieur. Bravo à tout le groupe.

-18G2 TUHB 23 – 31 Coteaux de Gascogne. Les -18 ont perdu contre une équipe très joueuse de Plaisance Coteaux. L’équipe se forme petit à petit et on voit du progrès. Dommage car c’est vers la fin de la 2e mi-temps que l’équipe a baissé physiquement. Allez, il faut continuer de travailler aux entrainements, cela va payer.

SF : TUHB 15 – 15 Bagnères. A retenir, un nul décroché dans la douleur, avec les tripes, c’est le match de la REMONTADA ! En effet, les filles ont fait une 1re mi-temps brouillon, avec un manque de rythme laissant l’avantage aux adversaires, 5 à 8 à la mi-temps. A la reprise, les filles se ressaisissent, jouant des actions plus rapides et construites. Elles courent un moment après le score et, malgré la fatigue, s’accrochent jusqu’au bout, restant solidaires et égalisent à 3 secondes de la fin. Même si la victoire n’est pas au bout, les coachs vous félicitent pour votre acharnement, continuez comme ça !!

SG1 : Muret 26 – 24 TUHB. Après un bon début, ponctués de belles actions avec le pivot ou sur l’aile, les joueurs du TUHB n’ont pas su tuer le match. A 9-11, au lieu d’accélérer le jeu, il tombe dans les travers connus et laissent Muret revenir. Heureusement, ils réagissent, à la pause 15-15. A la reprise le TUHB prend 3 buts d’avance avant de balbutier son handball avec de nombreuses occasions à 6 m gâchées. A l’arrivée, une défaite pour un groupe très jeune, 22 ans de moyenne d’âge. Il faut encore apprendre.

SG2 : TUHB 30 – 30 Coteaux de Gascogne. Une bonne entame de match pour nos garçons, du sérieux en défense, de la précision en attaque, à la mi-temps de 13-11 en notre faveur. Malheureusement, nos défauts refont surface et la défense devient moins précise, les ailes sont moins bien couvertes et nos adversaires en profitent. Les garçons se remobilisent pour repasser en tête sur la fin du match et obtiennent même une balle de match mais qui restera sans suite. Score final 30-30 face à une belle équipe des Coteaux.

SG3 : St Girons 33 – 19 TUHB. Match compliqué car peu de rotation possible en raison d’un seul remplaçant ! Les joueurs ont quand même été combatifs et ils ont fait avec leurs armes avec un Nono dans les buts qui nous sauve des balles ! On finit à bout de souffle mais avec les honneurs de ne pas avoir baissé les bras.

Les rencontres du week-end prochain. Du fait des difficultés annoncées de circulation, le programme des rencontres est perturbé. Il n’y aura vraisemblablement aucune rencontre samedi, elles seront reportées à dimanche ou à d’autres dates. La finalisation des rencontres est en cours, plus d’informations en début de semaine. La page Facebook du TUHB et le site internet du TUHB pour retrouvez toutes les informations.

Pour Pyrénéesinfo Tarbes, le TUHB.


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>