Police, gendarmerie, secouristes, sapeurs-pompiers... des Hautes-Pyrénées étaient réunis pour les Rencontres de la Sécurité Intérieure à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

Police, gendarmerie, secouristes, sapeurs-pompiers… des Hautes-Pyrénées étaient réunis pour les Rencontres de la Sécurité Intérieure à Tarbes (Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR).

De la Sécurité routière à la cybercriminalité, tous les métiers de la Sécurité intérieure étaient réunis ce vendredi 13 octobre 2017 sous la Halle Marcadieu à Tarbes. Depuis plusieurs années, ces Rencontres permettent aux agents de l’Etat de montrer concrètement leurs métiers et leurs actions aux jeunes générations.

500 lycéens venus de tous les établissements des Hautes-Pyrénées se sont retrouvés sous la Halle pour rencontrer les gendarmes, policiers, sapeurs-pompiers, militaires et secouristes travaillant quotidiennement à la sécurité de tous.

Pour la Préfète des Hautes-Pyrénées, Béatrice Lagarde, ce rendez-vous est une occasion unique pour découvrir le travail de ces hommes et femmes, dans un contexte plus ludique grâce à la mobilisation de moyens techniques. A ses côtés, le maire de Tarbes, Gérard Trémège, a souligné la possibilité de ces jeunes lycéens de découvrir les métiers de la sécurité et susciter de futures vocations.

Si le travail des « experts » de la police scientifique intéresse toujours les plus jeunes, la présence des militaires, les démonstrations des sapeurs-pompiers ou encore le travail des secouristes en montagne ont été l’occasion à ces professionnels de répondre aux nombreuses questions des lycéens.

Pyrénéesinfo Tarbes, Eric BENTAHAR.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>